Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
28 mai 2006

CHEESE CAKE AUX FRAISES

dsc015141

Pour 8 personnes:

  • 250g de fraises
  • 250g de palets bretons
  • 100g de beurre fondu
  • 500g de fromage type "St Moret"
  • 20cl de crème liquide
  • 150g de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 1 citron
  • 4 oeufs
  • 50g de gelée de groseille

Préchauffer le four th 180°C. Pendant ce temps, émietter les palets bretons dans un saladier, ajouter le beurre fondu. Etaler la pâte obtenue au fond d'un moule (de préférence amovible) et tasser avec les mains. Placer au réfrigérateur.

Mélanger le fromage, la crème et le sucre jusqu'à obtenir une pate lisse et homogène. Fendre la gousse en deux et en récupérer les graines. Les rajouter à la préparation au fromage. Ajouter le zeste du citron râpé ainsi que 2 cuillères à soupe de son jus. Puis incorporer les oeufs un à un.

Verser la crème au fromage sur le fond de pâte. Faire cuire au four environ 45 minutes. La crème doit devenir ferme sous la pression du doigt. Quand le gâteau est cuit, le sortir du four et le laisser refroidir. Puis le placer au réfrigérateur au moins 2h avant de le servir.

Rincer et équeuter les fraises, les couper en fines tranches et les disposer sur le gâteau. Faire chauffer la gelée de groseille avec 1 cuillère à soupe de citron pour la liquéfier, s'aider d'un fouet. Badigeonner les fraises à l'aide d'un pinceau ou tout simplement avec un morceau de sopalin délicatement.

dsc01525

Publicité
Commentaires
K
ça a l'air délicieux!
C
Bonjour!<br /> J'ai découvert votre blog et vraiment je trouve des recettes qui me plaisent!!! Je n'ai jamais fait de cheesecakes (à moins que ce soit la même chose que le gâteau de fromage tout simplement??) et je veux essayé d'en faire un mais avez-vous une recette de cheesecakes nature? Merci!! :)
I
c est moi zaza tes gateau comme ta cuisine c est trop bon allors fait en un peu plus et renplie mon congelateur comme ca je n aurais plus de question a me posser pour faire a manger .commanse a preparer moi je vide mon congel.bros bissoue
Publicité