Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
5 juin 2006

CARRES AU CITRON

dsc01579                                                

Voilà une recette trouvée sur le blog de céline qui me faisait de l'oeil depuis un certain temps. Je l'emmène au boulot demain, on verra bien si elle a tant de succès.

Ca rappelle effectivement la tarte au citron, en tout cas moi j'adore !

Pour 16 pièce environ

125g de beurre
40g de sucre glace
185 g de farine
3 oeufs
150g de sucre en poudre
2 ca c de zeste de citron rapé
125 ml de jus de citron



1. Préchauffez le four a 180°. Tapissez un moule carré ou rectangle de papier sulfurisé.

2. Dans le bol du robot, fouettez le beurre et le sucre glace jusqu à obtention d une crème lisse. Incorporez 150g de farine. Garnissez le fond du moule avec cette préparation (bien lisser de façon régulière)
Enfournez et faites cuire 15mm : le gâteau doit être légèrement doré.

3. Dans le bol du robot fouettez maintenant les oeufs, le sucre et le reste de la farine, le zeste et le jus de citron Versez le sur la base chaude et faire cuire au four environ 20mm: le gâteau doit être ferme sous le doigt.
Laissez refroidir complètement le gâteau dans le moule avant de le découper

4. Saupoudrez de sucre glace


Conservation: 3 jours au réfrigérateur dans un récipient hermétique                                                                                   

                                                                                                

Publicité
Commentaires
F
I like so much a cooks
A
Miam miam ! J'ai essayé, et j'ai adoré ! A mon tour, j'ai publié cette recette sur mon blog et j'espère pouvoir passer le flambeau de cette super recette à d'autres gourmands...
M
Moi aussi j'ai ce livre, il faut absolument que je fasse ces carrés au citron !
F
Humm je suis sure que c'est un délice !! J'ai aussi cette recette dans un livre de cette collection et chaque semaine je me dis "faut que je les fasse, faut que je les fasse !" et puis "sniff", toujours pas fais... Mais le fait de voir tes jolis carrés me motive là !! Je suis sûre qu'ils auront du succès ! ;-) Merci aussi pour ton com' sur mon blog ! :-) Je suis contente de découvrir le tiens ! ;-)
Publicité