Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
11 juin 2006

GATEAU AUX ECLATS DE CHOCOLAT (ou l'art d'utiliser des blancs d'oeufs)

dsc01615

En cuisinant ce week-end, je me suis retrouvée avec 5 blancs d'oeufs sur les bras. J'ai donc cherché une recette pour les utiliser et celle-ci est un bon compromis pour faire un bon gâteau sans gaspillage. La recette est ici.

Préparation : 10 mn
Cuisson : 40 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 100 g de beurre ramolli à température ambiante
- 200 g de sucre
- 100 g de farine
- 5 blancs d'oeufs
- 50 g de chocolat râpé ou haché


Préparation :

Tourner le beurre en mousse.
Ajouter le sucre, la farine tamisée et mélanger.
Verser sur la préparation obtenue, les blancs d'oeufs battus en neige ainsi que le chocolat râpé ou haché.
Tourner délicatement en soulevant la pâte.

Verser la préparation dans un moule à cake (pas trop grand) et faire cuire au four à 180°C (thermostat 6) pendant 40 min.

Publicité
Commentaires
M
Super,je note!<br /> Moi qui ne sais jamais quoi faire de mes blancs d'oeufs ...
Publicité