Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
24 juin 2006

GRATIN DE CONCOMBRES

dsc01670                                                                              

 

Très bonne idée ce gratin. Il me restait 2 concombres dans mon frigo qui commençaient à se demander ce qu'il faisaient là... J'ai donc trouvé cette recette ici.

                                                                     

2 façons de le préparer peuvent être possible: croquants, dans ce cas les faire revenir dans la crème comme la recette l'indique, ou fondants, et il faut alors les faire boullir 10 à 15 minutes dans l'eau bouillante.

Tout dépend des goûts...

Préparation : 15 min
Cuisson : 25 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 2 concombres
- 1 pot de 25 cl de crème fraîche
- 3 oeufs
- muscade, sel, poivre
- un peu de gruyère râpé


Préparation :

Eplucher les concombres, et les couper en bâtonnets de 3 cm.
Les faire blanchir 2 min dans de l'eau bouillante salée.
Et les égoutter soigneusement (moi, je les laisse 1 h).

Dans un plat à gratin beurré, disposer les concombres.

Mélanger la crème avec les oeufs,le poivre, le sel et la muscade.
Verser la préparation sur les concombres.
Ajouter très peu de gruyère, pour conserver le goût des concombres.

Publicité
Commentaires
Publicité