Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
24 juin 2006

MUFFINS AUX FRAISES

dsc01661

On continue avec des fraises, histoire d'écouler mon stock. Voici une petite recette très facile à faire et très jolie côté couleurs. Je l'ai trouvée sur le site de marmiton (ce site est vraiment une source de richesses...). J'ai doublé les quantités et ai ainsi obtenu 18 beaux muffins.

Préparation : 10 min
Cuisson : 25 min

Ingrédients (pour 7 gros muffins) :


- 140 g de farine complète (ou blanche)
- 70 g de sucre
- 125 ml de lait de soja ou un "yaourt" au soja (j'ai mis un yaourt nature)
- 1 oeuf
- 150 g de fraises
- 1/2 cuil à café de cannelle
- 1 pincée de bicarbonate de soude
- 1 pincée de levure chimique


Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (Thermostat 6) et beurrer les moules à muffins (s'ils ne sont pas en silicone).


Laver les fraises, les équeuter et les détailler en cubes (plus ou moins gros selon l'envie).

Mélanger les ingrédients suivants dans deux récipients séparés :

Mélange 1 : farine, sel, sucre, bicarbonate, levure chimique et cannelle.
Mélanger au fouet

Mélange 2 : yaourt ou lait au soja, , extrait de vanille, oeufs . Battre ce mélange.
Ajouter les fraises.
Faire un puit dans le mélange 1 et y introduire le mélange 2.

Homogénéiser rapidement avec une spatule.
Inutile de trop battre la pâte, elle doit avoir un aspect grumeleux.

Verser la pâte dans chaque moule. Enfourner sans attendre.
Cuire 20 à 30 min à 180°C.

Piquer dans la pâte pour vérifier la cuisson : quand l'aiguille ressort sèche, les muffins sont cuits.
Laissez refroidir 5 minutes dans leur moule puis démouler sur une grille.

Résultat: très fondants à coeur et pas secs du tout. Un bon goût de fraises.

Je suis preneuse pour d'autres recettes à base de fraises, il m'en reste encore 2 bons kilos. Merci d'avance pour vos idées.

Publicité
Commentaires
C
Tu peux aussi faire un tiramisu aux fraise ! c'est bon et léger ! (on trouve plein de recette)
R
J'ai essayé et le goût est intéressant, surtout que j'ai ajouté des feuilles de basilic frais hachées. Mais bon, soit que j'ai pas cuit assez longtemps, soit les fraises ont donné trop d'eau, mais le milieu n'a pas cuit. C'est pas grave, ça a bon goût quand même! Merci pour ta belle recette!
F
Hummm ! Ca doit etre trop bon !! Et ils sont jolis comme tout ! Je vais réfléchir à des idées de recettes avec des fraises et faire un petit tour dans mes livres ! ;-)
S
Ils sont très jolis !<br /> J'adooorre les muffins à la fraise (j'y ajoute juste quelques feuilles de menthe ciselées).
C
moi qui suis aussi dans ma période Muffins, je vais tester ceux là !!<br /> Ils ont l'air excellents
Publicité