Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
25 juin 2006

CUISINE ET DEPENDANCES

Merci florianna d'avoir pensé à moi pour ce questionnaire, c'est qu'il y a pas mal de choses à dire sur les odeurs... Ah la la ! Le nez! Quelle chance nous avons de pouvoir sentir autant de bonnes choses...

1. Quelle est votre parfum ou eau de toilette ?

J'ai longtemps cherché à m'identifier à tel ou tel parfum, sans grand succès. Et puis j'ai enfin trouvé :des odeurs de sucré, j'adore ! En ce moment je porte rockin'rio d'escada, mais aussi coquine de chantal thomass ou encore pink de lacoste. Je ne suis pas fidèle à un seul parfum, je trouve ça trop triste de porter tous les jours la même odeur, je préfère changer en fonction de mon envie.

2. Quelle odeur de cuisine préfériez-vous quand vous étiez enfant ?

Je ne me rappelle pas d'odeurs précisément mais de la maison qui embaumait quand ma maman nous préparait de bons gâteaux. C'est grâce à elle si j'ai aujourd'hui une vraie passion pour la cuisine. Je me passionnait à lire les livres de cuisine grands ouverts sur la table de la cuisine (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai appris à lire). Et je patientais comme je pouvais que l'on puisse enfin gôuter à toutes ces merveilles. Que de bons souvenirs!

3. Quelle odeur évoque pour vous l'été ?

Je ne sais pas si ce questionnaire est axé odeur de nourriture ou odeur tout court, alors je citerai donc les deux.

S'il s'agit de nourriture je dirais également l'odeur des barbecues comme florianna. Je repasserais même à table rien qu'à sentir ces odeurs. J'adore aussi l'odeur du melon ou de la pêche. Sinon pour le reste je dirais l'odeur des crèmes à bronzer sur la plage, j'adore sentir cette odeur, je me sens alors pleinement en été !

Et l'hiver ?

L'odeur du bois dans la cheminée. Coté nourriture les bons plats chauds ou les soupes qui embaûment la maison ! C'est tellement agréable qu'on aurait nullement envie de sortir de chez soi !

Et l'automne ?

Pour moi l'automne est une période triste, les feuilles qui tombent, l'approche de l'hiver, le froid. Une odeur qui rime avec l'automne pour moi ce sont les feux de bois dans les jardins, ou encore la pluie qui commence à tomber sur le sol. Côté nourriture, je dirais les champignons ou encore les pommes (les gâteaux ou les tartes), bien que l'on puisse trouver des pommes toute l'année.

Et le printemps ?

L'odeur des fleurs, j'ai l'impression de revivre. Ca sent l'approche de l'été ! Côté cuisine je dirais les cakes salés, les terrines et les verrines, pas d'odeur en particulier, plutôt des ingrédients bien précis, comme à chaque saison d'ailleurs.

4. Si la blogosphère avait odeur et saveur... Votre blog favori : quel(le) est, selon vous, son goût et/ou son odeur ?

Alors en tout premier il aurait un très bon goût sucré, comme les délices de céline. Ce site est riche en recettes sucrés, elles donnent toutes envie. Les photos sont magnifiques, on prend 10kg rien qu'à les regarder ! Et on bave devant son écran ! Sinon elle aurait également un goût de finesse et de raffiné comme le péché de gourmandises. ce blog est plutôt varié en recettes, sucrées comme salées. On aurait l'impression de passer à la table d'un grand chef.

5. Quelle est votre épice parfumée préférée ?

Le curry, on a l'impression de voyager rien qu'en sentant son odeur.

6. Quelle est votre aromate parfumée préférée ?

Le basilic sans hésitation. Sinon j'aime aussi le thym et les herbes de provence qui rappellent le sud et la chaleur !

7. Bientôt plus de pétrole pour nos voitures... Rouler au colza et sentir la frite ? Vous, vous préféreriez rouler à quel carburant et laisser quelles effluves parfumées ?

Pourquoi pas le colza,s'il fallait sentir la frite je ne serais pas contre. Le seul inconvénient c'est qu'à force de sentir cette odeur j'aurais envie d'aller me faire une petite fournée de frites un peu trop souvent.

Sinon je dirais le chocolat, mais là ce serait un vrai supplice de ne pas lécher le réservoir...

8. Quelle est pour vous, l'odeur de rêve d'une maison ?

L'odeur du propre quand on vient juste de laver le sol. L'odeur de la pêche surtout. Dommage que ces odeurs ne tiennent pas bien longtemps. Sinon tout simplement l'odeur du chez soi, cette odeur qu'il est impossible d'expliquer. Chaque maison a son odeur et quel bonheur de rentrer chez soi et de sentir cette odeur propre à soi ! Je ne sais pas si tout le monde me suis là. Enfin je me comprends.

9. Quelle odeur de bois aimez-vous ?

Le bois qui brûle dans la cheminée ça compte?

10. Que ne pouvez-vous pas sentir ?

L'odeur du choux-fleur, je déteste ça, d'ailleurs aucun choux.

Maintenant je passe le relais à celine, choupette et sylvie et cécile si ça vous dis...

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Helene,<br /> <br /> Merci à toi pour ce questionnaire :-) Je vais y répondre cette semaine.<br /> <br /> Je découvre ton blog avec grand grand bonheur aujourd hui, un pur plaisir ... je me permet de te mettre dans mes liens, si tu me le permet ?<br /> <br /> Excellente journee à toi,<br /> A bientot,<br /> Celine
C
Bonjour Helene,<br /> <br /> Merci à toi pour ce questionnaire :-) Je vais y répondre cette semaine.<br /> <br /> Je découvre ton blog avec grand grand bonheur aujourd hui, un pur plaisir ... je me permet de te mettre dans mes liens, si tu me le permet ?<br /> <br /> Excellente journee à toi,<br /> A bientot,<br /> Celine
C
Bonjour Helene,<br /> <br /> Merci à toi pour ce questionnaire :-) Je vais y répondre cette semaine.<br /> <br /> Je découvre ton blog avec grand grand bonheur aujourd hui, un pur plaisir ... je me permet de te mettre dans mes liens, si tu me le permet ?<br /> <br /> Excellente journee à toi,<br /> A bientot,<br /> Celine
F
Ah c'est marrant, je suis justement en train de t'écrire un mail pour des recettes avec des fraises et que vois-je en me connectant sur ton blog ?! Le questionnaire ! Whaou quel reccord de rapidité !! Hi hi ! ;-) Merci d'y avoir répondu Hélène ! :-)
Publicité