Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
12 août 2006

TARTE POMMES, AMANDES ET CHOCOLAT

DSC02096

Pour continuer dans la série pommes, voici une nouvelle recette de tarte vraiment excellente. Elle sort tout juste du four et je sens qu'elle ne va pas faire long feu. Je la trouve un tout petit peu trop grasse, mais c'est tellement bon ! La recette se trouve ici. Je pense qu'avec fond de pralinoise ou de nutella ça doit être à tomber...

Préparation : 30 min
Cuisson : 25 min

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 1 pâte à tarte feuilletée sucrée
- 3 pommes
- 120 g de chocolat pâtissier au lait noir
- 2 oeufs
- 100 g de beurre
- 100 g de poudre d'amandes
- 100 g de sucre poudre


Préparation :

Préchauffer le four à 220° (th 6/7).

Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli, la poudre d'amandes et le sucre, jusqu'à obtenir un mélange lisse.

Ajouter les 2 oeufs et mélanger.

Faire fondre 100 g de chocolat, et napper le fond de tarte avec.

Recouvrir le chocolat avec le mélange à base d'amandes.
Eplucher et couper les pommes en petits dés, et les disposer sur la tarte.

Pour décorer, avec le reste de chocolat on peut faire des pépites avec l'aide d'un couteau et les disposer sur la tarte.

Mettre au four et laisser cuire 25 min.

Publicité
Commentaires
P
j'emporte pour emporter samedi à un repas entre amis je te tiens au courant et dès que je poste je mets le lien vers chez toi bz patmamy
T
ben dis donc tu es dans les pommes en ce moment.<br /> Lesquelles utilises-tu^pour ces différentes recettes ? La même sorte ou bien ?<br /> Jolie tarte sans aucun doute délicieuse.
S
Hum, pommes/chocolat/amandes, ce ne peut qu'être bon ! Sublime la part, ca me donne envie d'un autre dessert !
M
Je connais poires/amandes mais pas encore pommes/amandes à essayer!!
F
Je n'ai jamais tenté l'association pommes et chocolat mais ta tarte semble délicieuse ! Oh oui, avec de la pralinoise, je n'ose imaginer la chose ! ;-)
Publicité