Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
14 août 2006

CAKE POMMES, NOIX ET CANNELLE

g_teau_pommes__noix_et_canelle

Encore une recette idéale à congeler et à ressortir pour le petit-déjeuner. Le seul inconvénient de ce cake est qu'il s'effrite mais ce n'est qu'un détail car il est vraiment délicieux trempé dans un bol de chocolat chaud. La recette est extraite de marmiton.

Cuisson : 1 h


Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 2 oeufs
- 1 verre d'huile (180 ml environ )
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 sachet de sucre vanillé
- 200 g de sucre
- 250 g de farine
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 3 ou 4 pommes
- 75 g de cerneaux de noix


Préparation :

Mélangez au fouet les oeufs, l'huile, la cannelle, les sucres, puis la farine tamisée avec la levure chimique.
Incorporez à la pâte lisse les pommes pelées et coupées en dés et les cerneaux de noix hachés (la pâte est alors très épaisse et dure à mélanger).


Versez dans un moule à cake beurré et fariné.

Faites cuire au four à thermostat 6 (180°C) pendant 1 heure environ.

Publicité
Commentaires
M
Ohhhhh je crois que je fais ça dès ce soir pour des voyageurs qui rentrent à la maison demain vers 16h...ça leur fera un super goûter !!!<br /> Merci beaucoup pour ce partage !!
J
Pour te remercier Véronique
M
........ Je connais cette recette mais il y a bien longtemps que je ne l'ai faite et pourtant elle est facile à faire et excellente à déguster.<br /> <br /> Merci de m'avoir rafraichi la mémoire.<br /> <br /> Amitiés<br /> MICHELE
L
Ce cake m'apelle!<br /> c'est tout à fait le type de cake que j'aime<br /> (on pourrait en faire aussi des muffins?)<br /> merci,<br /> je vais le faire!!<br /> biz,lory
M
Ce que vous appelez des "cake", on appelle ça des "pains". J'aime bien le tien aux fruits et aux noix.
Publicité