Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
15 août 2006

MUFFINS AUX POMMES ET PEPITES DE CHOCOLAT

DSC02102

De simples muffins, sans prétention trouvés sur le site de marmiton. Un seul regret à mon goût, il n'y a pas assez de pépites de chocolat. Si vous êtes tentés par cette recette, je vous conseille d'en mettre au moins 100g. Sinon ils sont très bons. On peut tester cette recette avec de la poire ou de la banane.

Préparation : 10 mn
Cuisson : 20 mn

Ingrédients (pour 12 personnes) :

- 2 yaourts natures (un des pots servira de mesure)
- 2 pots de farine
- 1,5 pot de sucre
- 1 sachet sucre vanillé
- 1 sachet levure
- 2 oeufs
- 25 g de beurre fondu
- 1 grosse pomme
- 50 g de pépites de chocolat
- 30 g d'amandes effilées


Préparation :

Verser un yaourt dans un ramequin.
Le laver.
Mélanger la farine avec le sucre, le sucre vanillé, la levure.
Ajouter les oeufs puis les 2 yaourts.
Bien mélanger.
Incorporer le beurre fondu.

Verser cette pâte dans des empreintes muffins en silicone.
Peler la pomme et la couper en petits dés.

Répartir la pomme, les pépites et les amandes effilées sur la pâte.

Enfourner Th 6/180°C pendant 20 mn environ.

Publicité
Commentaires
M
Chez moi c'est poires et plein de pépites de chocolat !!<br /> <br /> Amitiés<br /> MICHELE
T
bah je confirme 50g de pépites c'est vraiment trop trop peu; Quelqu'un qui n'aime pas le chocolat n'en mettrait pas plus...<br /> Tu peux aller jusquà 150g même pour les amateurs ;o) La pomme n'en sera que sublimée.
T
J'en veux une boîte.
F
Ils ont vraiment l'air très moelleux ! En plus ils sont super jolis ! :-)
M
Oh ils sont mignons ces ptits muffins, j'ten aurai bien piqué un ou deux :)
Publicité