Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
18 août 2006

QUATRE QUART AUX POMMES

quatre_quart_aux_pommes

Voici une recette que m'a donné Florianna. Et bien, cette recette est vraiment super bonne! Un bon goût de beurre, un gâteau très moelleux à l'intérieur et croquant à l'extérieur. Pourquoi ne pas le servir avec une crème anglaise? J'ai toutefois fais quelques modifications mais sans grande conséquence je pense, en fonction de ce que j'avais dans les placards. Je crois bien que je ne vais pas tarder à la refaire.

  • 180 g de beurre (j'ai mis moitié beurre nature et moitié beurre 1/2 sel)
  • 180 de sucre
  • 3 oeufs
  • 120g de farine
  • 60g de maizena (j'ai remplacé par de la fécule de pomme de terre)
  • 2 pommes

Dans un saladier, travailler le beurre en pommade.
Ajouter le sucre, les 3 jaunes d'oeufs, la farine et la maïzena.
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les ajouter à la
préparation précédente.
Mélanger délicatement puis verser la pâte dans un moule à cake préalablement beurré.

Disposer les 2 pommes coupées en morceaux sur la pâte, en les
enfoncant.
Cuire environ 40 min th°6.

part_de_quatre_quart_aux_pommes

Publicité
Commentaires
H
non pas de levure chimique, ici ce sont les blancs qui sont montés en neige.
F
il ne manquerait pas la levure chimique à cette recette?
H
Et bien me voici partie pour faire ce quatre quart avec un petit rajout: des bananes!!! Je m'en lèche les babines à l'avance!! Merci pour la recette j'avais un doute quand aux quantitées à utiliser!!
M
J'ai justement deux pommes.......qui s'ennuient. Je vais les "occuper" cette après-midi avec ce quatre-quarts.<br /> Merci<br /> <br /> MICHELE
A
Mhmmm ! j'en ferai bien mon quatre heures de ce petit quatre-quarts !!! Merci pour le lien ! je suis heureuse que mon blog t'ai plu... J'ai aussi du plaisir à me balader à travers tous tes "délices" ! J'en profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire...
Publicité