QUICHE FORESTIERE EXPRESS
Ca y est je l'ai faite ! J'avais repéré cette quiche sur le fameux blog de céline, Le Palais des délices, ici (clic), et depuis j'avais très envie de la tester à mon tour. J'ai tout de même transformé cette recette légèrement. Je n'avais pas assez de champignons, j'ai donc rajouté des carottes. Et bien c'est un vrai succès, j'ai adoré! Le goût de la garniture ressemble assez à celle des bouchées à la reine. C'est très crémeux. Je l'ai accompagnée d'une salade verte avec des tomates et de la feta. Allez-y c'est trop bon!
- 1 Pâte feuilletée
- 400 de champignons de paris
- 300 de carottes
- 1 KUB OR
- 200g de lardons
- 40g de farine
- 40cl de lait entier
- 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
- 3 cuillère à soupe de vin blanc
- sel, poivre
- 50g de fromage râpé
Préchauffer le four à 240°C.
Mettre la pâte feuilletée dans le plat à tarte. Piquer délicatement le fond et les bords à la fourchette. Saupoudrer le fond de semoule fine ou de chapelure. Réserver au réfrigérateur.
Peler les carottes et les couper en rondelles. Les faire cuire dans une casserole d'eau avec un KUB OR.
Faire suer les champignons émincés dans l'huile, les champignons doivent perdre une bonne partie de leur eau, ajouter les lardons et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les lardons aient une couleur rosé clair.
Saupoudrer le tout avec la farine et mélanger quelques minutes. Ajouter ensuite petit à petit le lait. Ajouter la moutarde et le vin blanc puis terminer en assaisonnant avec le sel, le poivre, la muscade et le persil frais. Bien assaisonner pour avoir une quiche savoureuse mais ne pas trop saler car les lardons sont déja salés. Rectifier au besoin. Ajouter les carottes coupées en petits dés.
Cuire jusqu'à ce que la béchamel épaississe, elle devra être épaisse et onctueuse.
Une fois le mélange bien épais, retirer du feu et faire refroidir totalement (ce mélange pourra être préparé la veille ou bien le matin pour le soir; idéal afin que le mélange soit totalement froid).
Une fois le mélange froid, garnir la pâte puis saupoudrer de fromage râpé.
Cuire pendant 15 minutes à 240°C au fond du four afin que la pâte soit saisie (on peut couvrir le dessus s'il colore trop vite) puis poursuivre la cuisson à 200°C jusqu'à ce que l'ensemble soit cuit et doré.
Servir chaud.