Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
5 septembre 2006

PETITS CROISSANTS AUX KNACKS

DSC02252

Voici une idée originale et extrêmement rapide à réaliser pour l'apéritif. Des petits croissants fourrés.

Pour 16 croissants:

  • 1 pâte feuilletée
  • 4 knacks
  • de la moutarde (facultatif)
  • 1 jaune d'oeuf

Dérouler la pâte feuilletée. La couper en 4, puis chaque quart en 4; ce qui fait 16 parts. Couper également chaque knack en 4.

Tartiner d'un peu de moutarde. Disposer dessus des petits morceaux de saucisse.

Rouler chaque petite part en forme de petit croissant.

Battre le jaune d'oeuf avec un petit peu d'oeuf et en badigeonner les croissants (à l'aide d'un pinceau ou tout simplement d'un morceau de sopalin).

Cuire à four chaud (th. 200°C) environ 20 minutes jusqu'à ce que les croissants soient bien dorés.

DSC02254

Publicité
Commentaires
M
J'ai fait des petits croissants, pour l'apéro aussi, mais avec du jambon et du fromage ; c'est vrai que c'est hyper facile, et pour un bel effet !<br /> Je testerai avec des knackys..
C
Je confirme: c'est super bon! surtout ceux à la moutarde...
F
C'est super pour l'apéro ! Je fais souvent des croissants au saumon (sur mon blog) et des feuilletés au saucisses, dans le meme style mais sans la forme croissants ! Ca a toujours un grand succès à l'apéro ! ;-)
Publicité