Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
14 septembre 2006

PETITES CREPES AUX POMMES

Petites_cr_pes_aux_pommes

J'ai encore des pommes dans mon jardin, beaucoup de pommes. Ce week-end je demande à mon petit homme ce qu'il a envie que je lui prépare avec des pommes. Il me parle de crèpes. J'ai donc cherché une recette facile à faire, tant qu'à faire. Et je suis tombé sur le blog d'anna où j'ai trouvé cette recette. On dirait plutôt des pancakes. Parfait pour le petit déjeuner accompagné de gelée de pommes maison.

  • 1 tasse farine
  • 1/2 tasse de lait
  • 2 cuillère à soupe de crème liquide (ben oui j'ai mis ce que j'avais)
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre (là j'ai augmenté la dose)
  • 1 pincée de sel
  • 2 pommes pelées et râpées

Mélanger tous les ingrédients de façon à obtenir un pâte assez lisse et homogène.

Frire les crêpes dans l'huile chaude et ensuite les déposer sur un papier absorbant pour enlever l'excédent d'huile et on déguste saupoudré de sucre glace ou confiture ou ce qu'on veut. mmhhhhh ! du nutella ! Ca y est mon envie de nutella est en train de remonter !

Publicité
Commentaires
N
a essayer
A
Coucou copine de nom de blog!! Lol!<br /> Zont l'air sympas aussi tes pancakes... J'ai déjà fait des gâteaux en remplaçant le beurre par de la pomme râpée, c'est vraiment moelleux! Alors tes pancakes doivent être forcément moelleux et goutûs!! Bonne idée! A TESTER! Etavec des lamelles de pomme, pourquoi pas... Je mes des rondelles de banane parfois, mais oh... de la banane écrasée, ça pourrait être sympa aussi! Que de tests à faire!!
Z
Dans le Berry, pour un gouter goulu, on fait des chanciaux, sorte de grosse omelette aux pommes. (Je crois que la recette est chez lilo de cuisine campagne)
E
Quel goûter de rêve!
F
Super, je vais adorer dévorer ta recette ...
Publicité