Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
17 septembre 2006

LA FAMEUSE BUCHTELN DE MATHILDE

DSC02427

Ca y est j'ai craqué! Je l'ai enfin testé. Quand je l'ai vue sur le blog d'omelette et le réel succès qu'elle a eu sur les blogs, je me suis promise qu'un jour je la ferais moi aussi. Et le résultat? Succulent! Bon faut que je vous raconte... Je l'ai faite pour la première fois le week-end dernier, la vraie, avec de la pâte d'amande. Mais j'ai merdouillé, trop impatiente de la démouler je l'ai explosé par terre (ben oui c'est tout moi), je peux vous dire que j'avais les nerfs! Donc j'ai décidé de la refaire ce week-end et je l'ai faite cette fois-ci moitié nutella, moitié crème de marron. Celle que j'ai préféré parmi les trois? Sans hésiter au nutella. Mais à la pâte d'amande c'est très bon aussi. Par contre avec la crème de marron, on ne sent pas vraiment le goût d'après mon petit homme.

  • 1/4 de litre de lait (250ml) + 1/8L (125ml)
  • 1 cube de levure de 42g
  • 500g de farine
  • 75g de sucre + 2CS de sucre
  • 100g + 50g de beurre
  • 1 oeuf
  • 100g de pâte d'amande
  • sucre glace

Faire tiédir le lait et y faire fondre le bloc de levure . Dans un grand récipient, mettre la farine, 75g de sucre; l'oeuf, le lait et 100g de beurre ramolli... Et pétrir avec ses petites mains. Couvir et laisser gonfler dans un endroit chaud..

DSC02390   DSC02395

Voilà le résultat!

Au bout de la 1/2 h reprendre la pâte dans vos mains délicates pour lui octroyer un nouveau massage en ajoutant un peu de farine!!
Puis séparer la pâte en 18 morceaux
Couper également en 18 la pâte d'amande et mettre un bout au centre de chaque boule de pâte!
Ou fourrer au nutella ou ce que vous voulez!

DSC02396

Bien lisser la boule entre vos mains et mettre les boulettes dans un moule de 28cm de diametre. Vous pouvez prendre un cercle à pâtisserie ou a charnière a condition de le tapisser de papier sulfurisé notamment pour la partie finale (mélange liquide que l'on ajoute dessus!)

DSC02398   DSC02400

Puis laisser encore lever 20 bonnes minutes! Voilà ce que vous allez obtenir:

DSC02401   DSC02404

Faire fondre le beurre et ajouter 1/8l de lait et 2 CS de sucre
Bien mélanger et verser sur les boulettes de pâte un peu partout comme ceci:

DSC02411

Puis enfourner pour 35 minutes a four préchauffer 200°.

Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

butcheln_apr_s_cuisson

Alors vous vous laissez tentez? Pâte d'amande? Nutella ou crème de marron pour vous?

butcheln_a_la_pate_d_amande   DSC02436

Publicité
Commentaires
P
encore une !!! decidement faut que je teste!!! nutella, je vois que ça fait effet!!! en effet cest celle que je prefererai!!! à tester d'urgence
A
Pour moi, ce sera Nutella également ! Voilà en tous cas, une recette qu'il faudra que je teste !
A
NUTELLA !!!!!
M
Cette brioche est une pure merveille je l'ai aussi testé WAOUH!!j'en veux encore!!
A
Moi je veux celle au Nuttella
Publicité