les délices d'hélène

mes recettes testées et approuvées

lundi 25 septembre

FONDANT AU CHOCOLAT DE NATHALIE

DSC02480

Je suis une fille vraiment étrange. J'adore le chocolat ! Et pourtant je n'en mange que très rarement. C'est ma bonne conscience qui me ramène à l'ordre. Trop calorique, trop sucré, trop gras... Mais à force de me restreindre, il m'arrive d'être complètement obsédée. Et voilà une bonne semaine que je ne me mets à penser qu'à ça ! Un fondant au chocolat. Bon je n'en étais pas encore au stade d'en rêver la nuit mais je sentais que j'allais y venir. Donc il fallait que je fasse quelque chose de toute urgence. Alors j'ai demandé à ma copine Florianna de me conseiller sur le meilleur fondant qu'elle avait fait jusqu'à présent. Elle m'a conseillé celui-ci évidemment: le fondant au chocolat de Nathalie (Trish Deseine) qui fait beaucoup de ravage sur les blogs! Et voilà ma première recette testée du fabuleux bouquin de Trish Deseine: "Je veux du chocolat".

Verdict : SUCCULISSIME ! Ca existe ce mot? Non? Ben c'est pas grave, parce que c'est réelement extra trop bon! Vraiment fondant dans la bouche, à conseiller aux amateurs de sentations fortes en chocolat.

DSC02475

  • 200g de chocolat
  • 200g de beurre
  • 5 oeufs
  • 1 cuil. à soupe de farine
  • 250g de sucre

Faire chauffer le four à 190°C. Faire fondre ensemble, au micro-onde ou au bain-marie, le chocolat et le beurre. Ajouter le sucre et laisser refroidir un peu. Incorporer un par un les oeufs en remuant bien avec une cuillère en bois après chaque nouvel oeuf ajouté. Enfin, Ajouter la farine et bien lisser le mélange. Verser dans un moule et faire cuire pendant 22 minutes. Le gâteau doit être encore légèrement tremblotant au milieu. Sortir du four, démouler rapidement et laisser refroidir et reposer.

PS: Ce gâteau doit être fait la veille pour le lendemain, ou le matin pour le soir si vous recevez le week-end. Il n'en sera que meilleur.

                                  

Posté par helene06 à 18:20 - Permalien [#]