Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
27 septembre 2006

QUENELLES DE POLENTA A LA COMPOTEE DE TOMATES ET CHEVRE FRAIS

DSC02498

C a y est j'ai remis ça! J'ai crée une nouvelle recette ! Finalement je m'en sors pas trop mal! J'étais partie sur un genre de crumble  au chèvre frais mais sans le crumble et je suis arrivée à ce résultat. Au départ, mon but était d'utiliser un maximum de tomates mûres que ma belle-mère m'a donné et voilà le résultat. Eh bien c'est super bon! Parfait pour un repas du soir accompagné d'une salade verte, quelques rondelles de tomates et pour la décoration des lamelles d'olives noires taillées finement.

Pour 6 à 8 personnes:

  • 10 tomates bien mûres
  • 150g de chèvre frais
  • 2 cuillères à soupe d'échalotes surgelées
  • 3 cuillères à soupe d'ail surgelé
  • 5 cuillères à soupe de basilic surgelé
  • 100 à 150g de polenta (j'ai mis au pif et rajouté au fur à mesure pour obtenir une consistance assez épaisse)
  • herbes de provence, sel et poivre
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Plonger les tomates dans l'eau bouillante environ 30 secondes. Lorsque leur peau commence à se déchirer, les sortir avec un écumoire et les plonger dans l'eau froide pour arrêter leur cuisson. Les peler et les couper en petits morceaux.

Dans une sauteuse, faire chauffer de l'huile d'olive. Ajouter l'ail et l'échalote, puis les tomates, le basilic et les herbes de provence. Saler et poivrer. Laisser cuire à assez gros bouillon afin d'évaporer un maximum de jus rendu par les tomates, tout en remuant régulièrement. Ajouter le chèvre frais et mélanger. Jeter en pluie la polenta et mélanger. Couper la cuisson (la polenta va gonfler dans le jus des tomates). Rectifier l'assaisonnement.

Pour la présentation, il suffit d'utiliser une cuillère à soupe avec laquelle on va prélever de la polenta, puis à l'aide d'une petite cuillère à café on fait glisser la quenelle dans l'assiette. Rien de plus simple.

Publicité
Commentaires
L
Miam miam, ça me plait bien tout ca, j'adore la polenta!
M
avec une tartine de pain grille c4est chouette/je note/
D
tomates, chèvre, polenta....mais elle est pour moi cette recette!
A
en lisant le titre je savais que ça allait me plaire, en lisantla recette je suis convaincue, et en voyant la photo, je note tout de suite!!
Publicité