Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
2 octobre 2006

TARTE CHEVRE ET CHAMPIGNONS

DSC02507__2_

Voici une tarte que j'ai faite un soir de semaine. Elle est rapide à préparer et accompagnée d'une petite salade, elle constitue un repas simple pour le soir. La recette vient de marmiton (ici).

  • 1 pâte brisée
  • 4 ou 5 tomates
  • 1 bûche de chèvre
  • 8 gros champignons de paris
  • 3 oeufs
  • 1 petit pot de crème fraîche épaisse (20cl)
  • parmesan râpé
  • moutarde

Installer la pâte brisée et son papier sulfurisé dans un moule à tarte. Laver, puis trancher les tomates en quartiers en enlevant les pépins.

Emincer les champignons, couper la bûche de fromage en tranches fines.

Badigeonner au pinceau le fond de tarte de moutarde.
Intercaller ensuite les quartiers de tomates et les tranches de chèvre.
Recouvrir de lamelles de champignons.

Battre les oeufs et la crème, puis verser sur la préparation-saupoudrer de parmesan et cuire à thermostat 5 pendant à peu près 20 mn.

Servir avec une salade (sauce à l'huile de noix).

Publicité
Commentaires
M
tres bon cette tarte!! micheline
E
Je t'en piquerais bien une GROSSE part! ;-)
S
trop bonnes les tartes salées , celle ci est superbe !
S
Trés appétissant, j'aime beaucoup ce type de plat pour le soir avec une salade.
H
Je prends volontiers cette recette; Dans nos habitudes culinaires, à la maison, nous avons toujours une tarte salée au programme de la semaine!
Publicité