Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
5 octobre 2006

CRUMBLE DORE AUX POMMES

DSC02271

Ca y est j'ai recraqué! J'ai refais un crumble! Je sais j'en ai fait un y a pas longtemps, mais j'adore ça! J'ai quand même testé une autre recette et pas n'importe laquelle, celle de mon copain Cyril Lignac, ben oui tant qu'à faire! Le dernier que j'avais fait , j'avais mis de la poudre d'amande dans la pâte à crumble, cette fois-ci j'ai suivi les conseils du chef Cyril, j'ai essayé avec de la poudre de noisettes. Et entre les deux mon coeur balance, les deux pâtes à crumble sont excellentes que ce soit avec amandes ou noisettes.

  • 6 belles pommes
  • 1 sachet de sucre vanillé (moi je rajoute un peu de sucre sinon les pommes rendent trop d'acidité)
  • 3 pincées de cannelle en poudre (on peut augmenter les doses sans problème, et comme il dit le chef Cyril "c'est comme on aime!")
  • 125g de beurre
  • 150g de farine
  • 50g de poudre de noisette
  • 150g de sucre roux

Préchauffer le four th.210°C. Eplucher et couper les pommes en petits morceaux. Saupoudrer de sucres et de canelle. Mélanger puis répartir au fond d'un moule.

Pour la pâte à crumble, couper le beurre en morceaux et le faire ramollir légèrement au micro-onde (ou à température ambiante). Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre de noisette et le sucre. Puis ajouter le beurre ramolli. Malaxer la préparation avec les mains puis émietter du bout des doigts pour lui donner une consistance sableuse (comme une grosse semoule).

Ajouter cette préparation sur les pommes en une couche régulière. Mettre au four 30 minutes environ. Servir chaud, tiède ou froid, avec une boule de glace vanille ou une noisette de crème fraîche.

                                        

Publicité
Commentaires
H
perso je préfère les golden pour réaliser ce genre de dessert
M
très bon mais 150g de sucre c'est trop lourd et trop sucré! je pense ne mettre que 75g de cassonade la prochaine fois
E
ça a l'air délicieux, mais je me demande toujours quelles pommes choisir... avez vous des conseils ?
H
cette recette est plutôt pour 4 personnes
M
Je vais essayer cette petite recette qui m'a l'air bien bonne.. La question que je me pose c'est pour le nombre de personne? Peut on le manger à 6 dessus?<br /> Merciii
Publicité