Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
7 octobre 2006

PAIN D'AUBERGINES

DSC02549

Voici une nouvelle idée de recette à base de légumes. J'ai trouvé ça très bon! La recette est de marmiton (ici).

  • 1kg d'aubergines
  • 5g de cèpes séchés
  • 150g de lard fumé (j'ai mis une barquette de 200g de lardons)
  • 50g de beurre
  • 25g de farine
  • 1/4 de litre de lait
  • 4 oeufs entiers et un blanc d'oeuf
  • 125g de gruyère râpé
  • sel et poivre

Pelez les aubergines. Coupez-les en morceaux moyens puis cuisez-les à l'eau bouillante pendant 15 minutes.
Egouttez-les à fond.
Mettez à tremper les champignons dans de l'eau tiède pendant 15 minutes.
Ensuite hachez-les avec le lard fumé.
Faites sauter ce hachis à la poêle, sans corps gras, pendant 5 minutes.
Ajoutez-lui les aubergines bien pressées à la main. Mélangez. Ecrasez à la fourchette. Retirez du feu et réserver.
Préparez une béchamel avec le beurre, la farine et le lait.
Dès qu'elle a atteint l'ébullition, retirez-la du feu.
Laissez-la tiédir, puis incorporez-y les 4 oeufs battus avec le blanc (moi j'ai mis 5 oeufs au total), le gruyère râpé, du sel et du poivre.
Mélangez la béchamel et les aubergines.
Versez cette préparation dans un moule en pyrex beurré.
Cuisez au bain-marie, dans un four chaud, pendant une heure.
Démoulez et servez avec une sauce tomate.

Publicité
Commentaires
M
coucou
L
Ce pain me semble divinement bon, la lard avec les aubergines, ça me plaît beaucoup!
C
Voilà une autre recette avec des aubergines? C'est fabuleux ça!!!! ;)
S
Une bonne idée de recette et peut-être une façon de faire manger des aubergines aux enfants !
A
j'en ferais bien mon diner, tiens! emballé c'est pesé!
Publicité