Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
18 octobre 2006

BROWNIE PRALINOISE

DSC02620

Je vous avais déjà parlé de mon péché mignon pour la pralinoise (ici), et pourtant je me rends compte que je n'ai pas encore posté de dessert à base de pralinoise! Voilà, c'est réparé! Voici une recette très fondante de brownie trouvée sur les fiches dans les tablettes de pralinoise.

Pour 8 personnes

  • 150g de 1848 pralinoise (soit 15 barres de 10g)
  • 80g de beurre
  • 2 oeufs
  • 150g de sucre en poudre (mais je dirais qu'il faut diminuer un peu la dose car c'était malgré tout un peu trop sucré à mon goût, je dirais donc 100g)
  • 1 pincée de sel
  • 130g de farine tamisée
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 100g de cerneaux de noix

Préchauffer le four th. 170°C. Casser la pralinoise en petits morceaux, ajouter le beurre et faire fondre délicatement au bain-marie (ou au micro-onde) jusqu'à ce que la préparation soit lisse.

Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter alors la pralinoise et le beurre fondu. Incorporer la farine, la levure et le sel ainsi que les cerneaux de noix grossièrement concassés.

Beurrer et fariner légèrement un moule carré. Verser le mélange et faire cuire pendant 20 minutes environ.

Démouler et laisser refroidir. Découper les brownies en carrés pour les servir.

Publicité
Commentaires
Z
cet après-midi, j'essaie ta recette !!!!
L
J'ai utilisé cette recette en utilisant du chocolat noir en lieu et place des cerneaux de noix ... C'était terriblement bon :)<br /> <br /> Merci pour cette recette
N
J'adooore la pralinoise,j'ai déjà fait des muffins (pas vraiment réussi trop friables a mon gout, lol) mais là, ca semble délicieux ce brownie,je pense que je ne vais pas tarder à tester, j'ai justement une tablette de pralinoise dans le placard.
S
De la pralinoise en brownies, j'arriiiivvve !
M
waaa quelle réparation!!!
Publicité