Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
11 novembre 2006

TERRINE CREMEUSE DE CAROTTES AUX AMANDES

DSC02808

Lorsque j'ai trouvé cette recette sur le blog d'Anna, j'ai trouvé la photo magnifique et j'étais curieuse de goûter l'alliance de la carotte et de l'amande en poudre. Je l'ai testé aussitôt et je dois dire que c'est super bon. J'ai eu le droit à des compliments de la part de mon petit homme et même à "tu pourras la refaire celle-là". Et ben je peux vous dire que ça, c'est un vrai compliment et ça veut dire que ça lui a beaucoup plu! Alors merci Anna!

  • 250g de carottes râpées
  • 1 oignon haché
  • 2 cuil. à soupe de persil ciselé
  • 70g de poudre d'amandes
  • 4 oeufs
  • 20cl de crème liquide (j'ai mis de l'allégé)
  • sel et poivre
  • 1cuil. à soupe d'huile d'olive

Préchauffer le four th.7 (190-200°).
Chemiser un petit moule à cake de papier sulfurisé.

Faire revenir les carottes et l’oignon dans l’huile d’olive, jusqu’à ce que l’oignon soit translucide et les carottes tendres.

Pendant ce temps : battre les œufs, ajouter la crème, battre à nouveau. Ajouter la poudre d’amandes et le persil, bien mélanger.
Enfin, ajouter les carottes + oignons, mélanger rapidement (c’est chaud, il s’agit donc de ne pas « cuire » les œufs). Ajouter le sel et le poivre, mélanger.

Verser dans le moule.

Cuire pendant 45 minutes environ.

Attendre avant de démouler et laisser tiédir avant de couper en tranches.

Conseil d'Anna: Servir tiède ou froid, avec de la mayonnaise, de la crème fouettée salée, du coulis de tomates ou de poivrons.…ou tout simplement avec une salade (je suis d'avis de le servir avec un coulis de tomates, je pense que ça irait très bien avec).

DSC02805

Publicité
Commentaires
G
Cette terrine à l'air super bonne!! Bien moelleuse et très gouteuse! Bonne journée et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.
F
Bonjour,<br /> Elle est très bonne cette terrine...<br /> Merci pour cette bonne recette...<br /> Cordialement, Fabhyène
L
J'adore ce genre de recette, je la mets directement dans mes signets!
M
J'adore les terrines sous toutes leurs formes et celle-ci ne déroge pas à la règle!
M
Je l'avais raté chez Anna il est vraiment appétissant !
Publicité