Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
14 novembre 2006

CLAFOUTI DE POIRES AU CHOCOLAT (WW)

DSC02793

J'adore la cuisine mais il faut malgré tout faire attention à sa ligne. C'est pourquoi j'ai décidé de créer une nouvelle catégorie à base de recettes allégées et de recettes Weight Watchers. Pour commencer, je vous propose un dessert à base de fruits allégés en sucre et en matières grasses. On sent bien le goût des fruits dans ce dessert.

Pour 4 personnes

Points par personnes: 4

  • 4 poires
  • 80g de farine
  • 20g de Maizena
  • 4 Cuil. à Café de sucre roux
  • 4 Cuil. à café de cacao en poudre non sucré
  • 2 oeufs
  • 40cl de lait écrémé

Préchauffer le four th.200°C. Dans un plat à gratin, à revêtement anti-adhésif ou recouvert d'une feuille de cuisson, répartir les 4 poires épluchées et coupées en lamelles ou en dés. Mélanger la farine, la maizena, le sucre et le cacao. Ajouter les 2 oeufs entiers et mélanger en incorporant le lait progressivement. Verser sur les fruits et cuire 30 minutes au four.

DSC02803

Publicité
Commentaires
C
bonjour<br /> j ai fait ta recette j avais envie de chocolat hum...... un délice mon envie de choco est vite passée
H
pour répondre à la dernière question qui m'a été posé, je préfère manger ce clafoutis légèrement tiède...
E
Merci beaucoup pour ta recette, elle a l'air délicieuse et super simple à réaliser (en plus, après les fêtes, une recette légère est bienvenue ^^).<br /> Cependant, il me reste une question existentielle vis-à-vis de cette dernière...<br /> Le clafoutis, il est meilleur chaud, froid ou tiède ? O_o
D
Bonjour je suis tombée sur votre blog et j'ai remarqué que vous aviez de la musique en fond et j'avoue que je cherche depuis un moment comment faire c'est pourquoi je me permet de vous le demander! j'attends votre réponse avec impatience vous pouvez me contacter ici:didoumiam@aol.fr ,où sur mon blog, merci d'avance et bravo pour ce superbe blog!
T
Merci pour ces idées recettes wet wet car je suis ce regime. J'ai moi même créer mon propre blog et comme je trouvais ton soite sympa je me suis permise de faire un lien vers ton blog. J'espère que tu ne m'en veux pas!!! Comme çà je pourrais venir voir ton site plus facilement
Publicité