Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
15 novembre 2006

BLANQUETTE DE POULET (WW)

DSC02814

Voici une nouvelle recette de Weight Watchers testée et vraiment succulente! En plus pas de complexes vu que c'est équilibré, pas de graisse puisque c'est cuit dans l'eau (ou très peu) et riche en saveurs.

Pour 4 personnes

Points par personne: 3

  • 2 cuisses de poulet (240g chacune), j'ai remplacé par des filets de poulet
  • 1 litre d'eau
  • 1 oignon coupé en 4 et piqué d'un clou de girofle
  • thym, laurier
  • 1 carotte (je pense qu'on peut en mettre au moins 3)
  • 3 cuil. à café de beurre allégé à 41% MG
  • 3 cuil. à café de farine
  • 1 boite de champignons de paris (230g)
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 cuil. à soupe de crème fraîche à 15% MG
  • sel et poivre

Couper les cuisses de poulet en 2 à la jointure des articulations et les mettres dans une casserole. Recouvrir d'eau froide. Ajouter l'oignon, le sel, le poivre, le thym, le laurier et la carotte coupée en rondelles. Laisser cuire 1h à feu doux. Vérifier la cuisson du poulet puis réserver au chaud.

Filtrer le jus de cuisson. Faire fondre le beurre dans la casserole nettoyée. Ajouter la farine sans cesser de remuer. Hors du feu, ajouter petit à petit le jus de cuisson pour obtenir une préparation semi épaisse et onctueuse. Ajouter le poulet et les champignons égouttés. Remettre sur le feu pendant 2 minutes pour reprendre un bouillon.

Avant de servir, incorporer le jaune d'oeuf mélangé à la crème fraîche.

DSC02813

Publicité
Commentaires
D
succulent un delice à faire et refaire on s est regalé merci pour la recette
P
bonjour<br /> <br /> j'ai fait cette recette ce midi, on s'est bien régaler<br /> <br /> à refaire...
M
quelle excellente idée, de la blanquette, je cours immédiatement la réaliser. Encore merçi
D
L'idée de mettre du poulet est super! Testé et approuvé par tous mes convives!
M
JE L ESSAYE DEMAIN MIAM!!!
Publicité