lundi 27 novembre
BOULES FLAMANTS ROSES

Voici une des recettes que j'avais testé et envoyé à Mamina lors de l'envoi de mon colis gourmand, que j'ai trouvé sur le site de linternaute (ici). Ces petites boules sont excellentes! Comme j'en avait fait beaucoup j'en ai aussi emmené au travail, toutes mes collègues ont apprécié et ça c'est un vrai plaisir que de régaler tout le monde! Quant à toi Mamina j'espère qu'elles t'auront plu malgré le goût de noix de coco qui ressort. Va savoir pourquoi!
Pour 10 personnes:
- 300g de biscuits roses de reims
- 200g de sucre glace + un peu dans une assiette
- 3 jaunes d'oeuf
- 3 cuil. à soupe de lait
- 1 cuil. à café de vanille liquille
- 200g de beurre
Mixer le beurre bien ramolli avec le sucre, les jaunes, le lait et la vanille. Mixer les biscuits à part en poudre fine. Mélanger le tout. Mettre au frais le temps que la préparation durcisse.
Façonner ensuite de petites boules et les rouler dans le sucre glace. Remettre au frais jusqu'à la dégustation.
Commentaires
Wouhai, j'suis prem's.... pour un commentaire.
Elles me semblent délicieuses ces petites boules roses .
Je les fais souvent, les filles adorent!
elles donnent vraiment envie !
J'ai eu ça dans mon colis, j'ai goûté et c'est délicieux. Merci encore.
apparemment elles peuvent résister à un envoi, c'est cool!! ;-)
combien de temps les conserves tu? ...avec les jaunes d'oeufs...
Ca doit etre super bon ! En plus elles sont trop mimies ! ;-)
J'ai encore quelques biscuits de Reims, merci pour ta recette !
très original, je ne connaissais pas du tout!
Ces petites douceurs sont faciles à réaliser, je prends volontiers la recette, merci !
j'en fais aussi mais sans oeufs, il faut que j'essaie ta recette!
Tiens, c'est rigolo, lorsque je me suis inscrite au jeu déballe ton blog, j'avais aussi trouvé ces bonbons que je pensais faire... ils sont dans mes favoris mais n'ayant pas de biscuits roses, j'avais abandonné l'idée... J'essaierai bien finalement, surtout que depuis, j'en ai trouvé !
On a goûté tes fameuses boules flamands roses à réception de mon colis. Les dernières ont pris le chemin de mon estomac hier soi...ah lalalala que c'était bon!
biscuits roses de Reims
bonjour,en suisse ,pas de biscuits rose de Reims. quels biscuits puis je prendre à la place?? merci.
miammm
cool la recette est tres simple je vais la faire bientot merci
Sélectionées pour le réveillon!
Tout est dans le titre... je vais les essayer pour accompagner le café le 24 décembre! Merci pour la recette!
elles sont excellentes, j'en ai reçu de zoé!! biiises micky
Combien de temps ces boules se conservent-elles ?
Je les servirais avec le café le jour de noël (le 25), puis-je les faire dès cette après-midi ??
Merci
Elles vont devenir la recette mascotte de mon site
En tant que Bridget, je suis une pure gourmande et mon site est dans les tons roses...
Je suis tombée sur cette recette par hasard, et je viens de la tester c'est un délice.
Avis aux gourmands!
Danielle--> tu peux remplacer les biscuits de Reims par tout autre biscuit du même genre, biscuit à la cuillère, boudoirs (plus économique) car j'ai trouvé les 175gr de biscuit de reims à plus de 4€50 le paquet dans mon supermarché!
Par contre l'avantage de ces derniers c'est qu'ils ont une couleur rose...mais tu peux acheter du colorant alimentaire ;-)
Pour ce qui est de la durée de conservation, 1 ou 2 jours c'est bien mais je ne sais pas plus longtemps car ils sont vite mangés...
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=145454&pid=3269665
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :
My First Christmas depuis Blog à la Coque
Aaaaah Noël! J'adore cette fête. Et cette année, pour la première fois, c'est nous qui recevons le 24, donc voilà des semaines que je ne pense plus qu'à ça! Lire la suite >>
My First Christmas depuis Blog à la Coque
Aaaaah Noël! J'adore cette fête. Et cette année, pour la première fois, c'est nous qui recevons le 24, donc voilà des semaines que je ne pense plus qu'à ça! Lire la suite >>