Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
29 novembre 2006

ECUS AUX NOIX

DSC02888

Pour continuer dans la série des douceurs que j'ai envoyé à Mamina, voici des biscuits aux noix très faciles à faire.

Pour 10 personnes:

  • 350g de beurre ramolli
  • 200g de sucre blanc
  • 400g de sucre roux
  • 3 oeufs
  • 1 cuil. à café de sel
  • 1 cuil. à café de cannelle
  • 225g de noix moulues
  • 680g de farine
  • 1 cuil. à café de levure chimique
  • 1 sachet de glaçage au chocolat ou 150g de chocolat à fondre

Battre le beurre ramolli en pommade avec le sucre blanc et le sucre roux. Incorporer les œufs un par un, la cannelle, les noix et saler. Mélanger la levure à la farine et pétrir. Diviser la pâte en 5 parts puis former 5 rouleaux (diamètre 3,5 cm). Les envelopper dans du film alimentaire, placer au réfrigérateur.

Préchauffer le four th. 180°C. Découper les rouleaux de pâte en très fines tranches, les placer sur des plaques tapissées de papier sulfurisé. Enfourner chaque plaque 8 à 10 minutes.

Faire fondre le glaçage au chocolat au bain-marie, le verser dans un cornet de papier sulfurisé, décorer les écus refroidis de fines lignes de chocolat.

Ces écus peuvent facilement se préparer à l’avance. Les rouleaux de pâte enveloppés dans du film alimentaire peuvent être conservés deux semaines au réfrigérateur.

Personnellement j'ai divisé les quantités par 2, j'ai obtenu 5 boudins de pâte, j'en ai cuit 3 et les deux autres je les ai placé au congélateur pour les cuire ultérieurement.

DSC02877 Voilà mon petit homme qui m'aide pour la décoration des biscuits, un amour non?

Publicité
Commentaires
F
Ils sont splendides !
G
toutes tes recettes sont tellement bobbes que je ne sais pas comment je fais faire or tt essayer!!!<br /> <br /> tu crois qu'on peut diminuer un peu le sucre ou c'est juste ce qu'il faut?<br /> merci!!
B
Des noix, roooo miam !!!!!!!<br /> Me fait pensé à mon zome, tellement plus patient que moi pour les décos ;o)<br /> J'aime beaucoup tes écus, sont chouettes !!!
N
très jolis ces écus , sympa la déco
F
Trop mignons ces écus aux noix !! Oh et charmant ton petit homme qui les décore ! ;-)
Publicité