Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
1 décembre 2006

GALETTES DE QUINOA AUX CAROTTES ET AUX POIREAUX

DSC02955

Une idée originale d'accompagnement trouvée sur le site cuisineaz.com, ici.

  • 400g de quinoa
  • 3 poireaux
  • 3 carottes
  • 4 cuil. à soupe d'huile dolive
  • 3 oeufs
  • 3 brins de persil
  • sel et poivre

Rincer abondamment le quinoa sous l'eau froide. Porter une casserole d'eau salée à ébullition et y verser le quinoa. Faire cuire pendant 15 minutes. Egoutter puis réserver.

Laver et émincer finement les poireaux. Peler et râper les carottes. Laver, sécher, effeuiller et hacher le persil.

Dans une poêle, faire chauffer 2 cuil. à soupe d'huile. Faire revenir le poireau et la carotte en remuant pendant 15 minutes. Saler et poivrer.

Mélanger le quinoa, la carotte, le poireau, le persil et les oeufs entiers. Façonner de petites galettes rondes mais pas trop épaisses. Faire chauffer le reste d'huile dans une poêle. Poser les galettes et les faire cuire 3 minutes de chaque côté.

Les égoutter sur du papier absorbant puis disposer sur un plat. Servir chaud, tiède ou froid avec une salade verte.

Publicité
Commentaires
A
J'ai moi aussi reçu cette recette sur ma boîte mail...alors que mon doux venait d'acheter du quinoa, que je n'avais jamais cuisiné! J'ai donc fait mon baptême avec cette recette...mais j'ai eu un souci au moment de la friture. Ceci dit, en le faisant revenir dans la poêle on peut reformer des galettes ensuite. A refaire et améliorer!
M
Bonne recette à noter. Bravo.
C
Excellente idée pour utiliser le quinoa !
S
Elles ont l'air super bonnes tes p'tites galettes !
K
Super, je cherchais justement des recettes pour mon quinoa qui meurt d'ennui dans le placard!
Publicité