Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
7 décembre 2006

BRIOCHE AUX PEPITES DE PRALINOISE

DSC03031

Voici une recette de brioche que j'avais repéré depuis bien longtemps et que j'avais mise de côté dans mes recettes à tester. Biensûr je l'avais déjà testée une fois mais je l'avais complètement râtée. J'avais versé mon lait et mon beurre ultra chaud sur la levure et c'était foutu. Elle n'avait pas du tout gonflé et ce fut un calvaire de la manger. Mais je ne me suis pas avouée vaincue. Oh que non! Je comptais bien la réussir une bonne fois pour toute, surtout en voyant la photo appétissante sur le blog de manouchka. Par contre j'ai décidé cette fois-ci de la tester avec des dés de pralinoise, et c'est vraiment une réussite! Elle est en passe de devenir une de mes brioches préférées!

  • 120g de pralinoise
  • 375g de farine
  • 140g de beurre
  • 15g de levure de boulanger
  • 1 oeuf
  • 12cl de lait
  • 50g de sucre
  • 2 cuil. à café de sel

Chauffer le lait et le beurre au micro-onde jusqu'à ce que le beurre soit totalement fondu. Délayer la levure dans 5cl d'eau tiède.

Tamiser la farine avec le sucre et le sel. Creuser un puits, y verser la levure dissoute, mélanger puis verser ensuite le mélange de lait et de beurre, ainsi que l'oeuf. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et pétrir en la repliant plusieurs fois sur elle-même. Laisser lever pendant environ 1h jusqu'à ce que la pâte double de volume.

Travailler à nouveau la pâte, incorporer la pralinoise coupés en petits dés. Déposer la pâte dans un moule ou la façonner sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laisser lever à nouveau pendant 1h. Faire cuire 30 minutes à 200°C.

DSC03024 Le meilleur c'est ça !

Publicité
Commentaires
A
Ouh là là !!! Avec de la Pralinoise, ça doit être divin !<br /> Voilà une brioche qui doit donner envie de se lever du bon pied le matin !
F
Whaouuu, la tuerie ici !! ;-)
S
oh ça à l'air super bon!!!
T
Et hop, une part pour déguster avec mon café!
A
je vote pour!! ;-) surtout avec de la pralinoise...
Publicité