Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
11 décembre 2006

VELOUTE DE VOLAILLE AU CURRY (WW)

DSC03057

Cette recette est exquise, parfaite pour un repas du soir, très parfumée et très peu calorique, que demander de plus?

Pour 2 personnes

2,5 points/ personnes

  • 1 oignon
  • 1 poireau
  • 1 carotte
  • 3 cuil. à café de curry
  • 1 bouillon cube de volaille dégraissé
  • 1 bouquet garni (je n'en avais pas, j'ai donc remplacé par 3 feuilles de laurier)
  • 260g de blanc de poulet
  • 8 cuil. à café de crème fraîche à 8% MG
  • sel et poivre

Emincer l'oignon, le faire dorer dans une cocotte anti-adhésive ou recouverte d'une feuille de cuisson. Ajouter une cuil. à café d'eau après que les oignons aient rendu leur eau.

Incorporer le poireau émincé finement et la carotte taillée en petits dés. Saupoudrer de 2 cuil. à café de curry. Mélanger et laisser revenir quelques instants. Diluer la tablette de bouillon dans 60cl d'eau. Retirer la feuille de cuisson et verser le bouillon. Saler très légèrement et poivrer. Ajouter le bouquet garni. Laisser bouillir à découvert 30 minutes.

Retirer le bouquet garni et mouliner les légumes. Remettre la soupe sur le feu en ajoutant les blancs de poulet détaillés en lamelles et pocher 15 minutes à feu doux.

Mélanger la crème fraîche avec 1 cuil. à café de curry et incorporer au potage. Servir bien chaud.

Publicité
Commentaires
M
Ca y est, j'ai fait un billet, sur mon blog, avec ton velouté... J'y avais apporté quelques modifications, mais j'ai fait référence à ton blog.<br /> Bisous, Marie
M
Ais testé ce soir, pour revigorer un peu mon grand fils qui a la grippe ; et nous l'avons adoptée ! <br /> Je la referais sans grande hésitation, car c'est vrai, elle est excellente, très parfumée, et complète.<br /> Bonnes fêtes, Bisous, Marie.
M
Une bonne idée pour le soir, et surtout avec les froids qui arrivent. Bisous. Marie.
N
je prends tout de suite et comme c'est wwet, pas de soucis pour la ligne (lol)
F
Mais elle est parfaite pour moi en ce moment, cette soupe !
Publicité