Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
19 décembre 2006

CURRY DE CAROTTES EN RISOTTO

DSC03077

Recette originale, riche en saveurs que j'ai trouvée sur marmiton (ici). Par contre attention, les proportions sont plutôt pour 6 à 8 personnes que pour 3 comme indiqué dans la recette. Mais pour un premier risotto, je suis plutôt satisfaite.

  • 500g de carottes
  • 2 oignons
  • 4 cuil. à soupe de raisins secs
  • 10 cl de crème liquide
  • 2 cuil. à café de curry en poudre
  • 1 cuil. à café de gingembre en poudre
  • 1 bouquet de coriandre fraîche (j'ai remplacé des graines de coriandre que j'ai écrasé, environ une cuil. à soupe)
  • 1 cuil. à soupe de beurre
  • 2 cuil. à soupe d'huilme d'olive
  • 300g de riz rond
  • sel et poivre

Hacher les oignons et couper les carottes en rondelles. Dans une casserole faire revenir la moitié des oignons dans 1 cuiller à soupe d'huile, verser le riz et lorsqu'il est transparent mouiller d'un demi litre d'eau, ajouter 1 cuiller à café de curry et un peu de sel. Faire cuire entre 15 à 20 min.


Dans un mélange beurre et huile faire revenir le reste des oignons puis les carottes 5 à 10 min (les carottes doivent rester un peu fermes).


Egoutter le riz et le mélanger aux carottes, ajouter la crème, les raisins secs, le gingembre, le reste du curry du sel. Poursuivre la cuisson doucement encore 5 min.


Hacher la coriandre et en parsemer le risotto.

DSC03078

Publicité
Commentaires
M
Une recette délicieuse que j'ai légèrement modifiée mais excellente. Je viens de poster le résultat.<br /> Merci...<br /> Bises
G
Miam!! J'aime beaucoup le risotto et le tiens est très appétissant! Bonne journée et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.
B
Excellente recette, j'ai fait ca pour ce soir et tout le monde à apprécier. C'est vrai que la moitié des ingredients suffit pour 4.
M
Je n'aime pas trop les carottes mais préparées comme ça, ça doit être super bon!
A
ah c'est marrant, je me fais souvent cette version du risotto, elle est terrible!!
Publicité