Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
27 décembre 2006

CAKE AU FOIE GRAS ET AUX MAGRETS FUMES

DSC03175

Pour accompagner mon vin d'oranges lors du repas du réveillon de Noel, j'ai testé entre autre cette recette trouvée sur le site de Barbichounette. Je vous la recommande fortement, c'est un vrai délice! Les morceaux de foie gras fondent dans la bouche! C'est à tomber... Par contre, j'avais remplacé les dés de jambon par des morceaux de magrets fumés qui se mariaient parfaitement avec le foie gras.

  • 3 oeufs
  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 8cl d'huile
  • 13 cl de lait
  • 120g de fromage râpé
  • des morceaux de foie gras cru (j'ai mis environ 150g)
  • 90g de magrets fumés
  • sel et poivre

Mélanger les oeufs et la farine. Ajouter l'huile, puis le lait petit à petit. Incorporer le fromage râpé, les lamelles de magrets fumés et assaisonner selon le goût.

Dans un moule à cake beurré, verser la moitié de la préparation. Ajouter les morceaux de foie gras en travers pour faire une bande et verser le reste de la préparation dessus. Faire cuire 45 min. dans un four préchauffé th.180°C.

En tout cas merci à Barbichounette pour cette excellente recette que je referai à coup sûr.

DSC03171 Ca vous dit de goûter un petit bout?

31918953

Publicité
Commentaires
A
Super simple et qui fait de l'effet! Servis en portions individuelles !
T
je mangerai bien du cake au magret de canard au foie gras........
S
super comme recette, je vais la faire mes en muffins et au fait tu as oublié les oeufs ds tes ingredients lol
F
Top pour les fêtes ce cake ! Miam ! ;-)
A
J'ai loupé cette recette sur le blog de Barbichounette, merci de nous la rappeler. Il a l'air succulent ce cake.
Publicité