Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
9 janvier 2007

GALETTE DES ROIS A LA PRALINOISE

DSC03247

Et pour faire dans l'originalité ce soir, puisque nous sommes en pleine période de galettes, je vous propose une énième recette mais à la pralinoise cette fois-ci, ben oui! Dur dur d'être originale! Mais je vous assure, c'est un vrai délice!

  • 2 pâtes feuilletées
  • 120g de pralinoise
  • 80g de beurre
  • 100g d'amande en poudre
  • 2 oeufs
  • 1 cuil. à soupe de rhum
  • 1 jaune d'oeuf

Préchauffer le four th. 200°C. Faire fondre la pralinoise dans une casserole avec le beurre. Retirer du feu, ajouter ensuite poudre d'amande, rhum, et les 2 oeufs.

Dérouler les deux pâtes feuilletées, disposer la première sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Etaler la garniture à base de pralinoise en prenant soin de laisser 1cm environ sur les bords de la pâte feuilletée. Couvrir avec la deuxième pâte. Pincer les bords du bout des doigts. Décorer à l'aide d'une pointe de couteau le dessus de la galette et badigeonner de jaune d'oeuf. Enfourner une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

DSC03238

Publicité
Commentaires
L
Oh ben ya qu'à regarder la photo de la coupe pour imaginer comme ça doit être délicieux !! La couleur de la garniture est superbe !
M
En voilà une bonne idée originale pour changer un peu.Je note<br /> Amitiés<br /> Michèle
M
Ca me plait tout de suite plus que la frangipane!
B
tiens je ne connaissais pas !!!!<br /> Merci pour l'idée !!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
A
Excellente idée!!! j'aime la pralinoise......à tester!
Publicité