Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
13 janvier 2007

DUO DE MOUSSES SAUMON FUME/AVOCAT

DSC03230

Une petite entrée très sympathique que j'avais préparé pour le réveillon du nouvel an. Par contre, pour ne pas que ça devienne écoeurant, je vous conseille de réaliser des minis verrines comme ici sur la première photo. Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le site de l'internaute et je l'ai adapté à ma façon

Pour 4 personnes:

  • 220g de saumon fumé
  • 2 avocats
  • 1 petite boîte d'oeufs de lump
  • 20 petites crevettes
  • 50g de fromage blanc
  • 15cl de crème liquide
  • 2 cuil. à soup de jus de citron
  • 1 cuil. à soupe de ciboulette
  • poivre

Peler les avocats et mixer leur chair avec un peu de citron et le fromage blanc. Poivrer.

Mixer ensuite le saumon fumé avec la crème fraîche et le jus de citron. Puis ajouter la ciboulette.

Pour la présentation en verrines, commencer par couper une crevette en 4 et disposer les morceaux au fond de la verrine. Puis ajouter successivement la mousse de saumon fumé, la mousse d'avocat, les oeufs de lump et terminer la décoration par quelques crevettes.

DSC03232

Publicité
Commentaires
M
Un pur délice.De plus,très simple a réaliser et rapide.
B
tout simplement excellent. merci pour cette delicieuse recette.
J
merci pour ta recette !ca donne l eau à la bouche rien que regarder !!!
A
très jolis étages, elle me plait bien ta recette !
P
J'ai réalisé cette recette en remplacent la mousse de saumon par un émincé de saumon moin écoeurant je n'ai reçu que des compliments bisou a tous
Publicité