Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
9 février 2007

POULET A LA MOUTARDE ET AU MIEL, PUREE DE PATATES DOUCES

DSC03378

Voilà, j'ai de nouveau craqué pour un livre, mais c'est pour la bonne cause. C'est un livre de recettes  rapides et légères (surtout) d'où son nom "recettes rapides et légères" aux éditions Marabout. Et j'ai donc commencé par cette recette qui m'a tapé à l'oeil. Sucré/Salé, j'adore !

Pour 2 personnes

  • 4 blancs de poulet (il me semble que les quantités sont astronomiques, je n'ai donc mis que 2 blancs)
  • 60g de miel
  • 1 cuil. à soupe de moutarde à l'ancienne
  • 40ml de vinaigre blanc
  • 1 cuil. à soupe de soja
  • 1 grosse pomme de terre (300g environ)
  • 1/2 patate douce (120g) à chair orangée
  • 1 gousse d'ail
  • 30ml de lait écrémé
  • 1 cuil. à café de thym

Couper les blancs de poulets en gros morceaux. Les disposer dans un plat légèrement creux allant au four. Mélanger le miel, la moutarde, le vinaigre et la sauce soja, verser sur le poulet. Couvrir et laisser mariner 3 heures ou toute une nuit au réfrigérateur.

Egoutter le poulet et le faire griller à la poêle, sans couvrir, pendant 10 minutes environ, jusqu'à ce qu'il soit cuit à point.

Pendant ce temps, faire cuire la pomme de terre, la patate douce et l'ail à la vapeur ou à l'eau. Dans un saladier moyen, écraser le tout en purée en versant progressivement le lait. Ajouter le thym.

Dans une petite casserole, faire chauffer le reste de marinade. Servir le poulet avec la purée et napper de marinade.

                                         recettes_rapides_et_l_g_res

Publicité
Commentaires
B
Des patates douces... miam miam !!!
A
oh oui! ça donne très envie, et je suis dingue de ce petit gout parfait de la patate douce!
F
Rapide et légère, mais que demander de plus !
S
Ah oui, ça m'a l'air tout a fait exquis.
J
Miam, tout à fait le genre de recettes que j'aime!
Publicité