Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
10 février 2007

TOMATES AU BASILIC (WW)

DSC03395

Voici une idée originale d'accompagnement du poisson.

Pour 6 personnes

2,5 points par personnes

  • 6 tomates moyennes
  • 2 gousses d'ail
  • 6 cuil. à café de basilic frais
  • 6 cuil. à café de ciboulette fraîche
  • 2 cuil. à soupe de jus de citron
  • 240g de ricotta
  • 30g de parmesan
  • 1cuil. à soupe de chapelure
  • 6 cuil. à café de persil frais
  • sel et poivre

Préchauffer le four th. 180°C.

Laver les tomates. Découper les chapeaux et vider l'intérieur. Hacher la chair et laisser égoutter dans une passoire. Eplucher l'ail. Mixer le basilic, la ciboulette, l'ail et le jus de citron.

Ajouter la ricotta, le parmesan, le sel, le poivre, la chair de tomates et mixer à nouveau.

Répartir la préparation dans les tomates et saupoudrer de chapelure. Mettre dans un plat allant au four et cuire 20 minutes. Saupoudrer de persil avant de servir.

                                    

Publicité
Commentaires
G
Un vrai délice, et léger! Parfait (et comme ça, pour une fois, ma femme ne pensera pas à son régime!)
H
Délicieuse recette ! Ce sont les poivrons que je farcis d'habitude de cette façon, mais ton idée est bien séduisante !<br /> Bises<br /> Hélène
N
humm j'adopte immédiatement, je fais habituellement les tomates miellées mais là,ca change, c'est super!!!
F
Hélas, je n'aime pas les tomates cuites !
M
Hmmm, une recette légère qui a l'air succulente!
Publicité