Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
12 février 2007

DIGESTIVES BISCUITS DE PASCALE

DSC03445

Je dois avoir du sang anglais dans les veines, j'adore la cuisine anglaise, enfin surtout les biscuits et autres sucreries, miam ! J'avais donc repéré cette recette de digestive biscuits depuis un moment chez pascale (ici), et je n'avais encore pas pris le temps de les faire, honte à moi! C'est chose faite et je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir doublé la quantité de pâte ! Ils sont extra! J'adore! Ils ressemblent effectivement aux mcvities

mcvities

Pour environ 20 biscuits

  • 100g de farine complète
  • 100g de flocons d'avoine
  • 1 cuil. à café rase de levure chimique
  • 50g de sucre roux
  • 100g de beure 1/2 sel à température ambiante
  • 2 cuil. à soupe de lait

DSC03441

Préchauffer le four th. 180°C. Mettre les flocons d'avoine dans le bol d'un mixeur et l'actionner pendant 5 minutes environ jusqu'à l'obtention d'une poudre fine.

Mélanger tous les ingrédients secs dans un saladier. Ajouter le beurre et l'incorporer du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte sableuse. Ajouter le lait et mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte. Mettre au frais pendant environ 15 minutes.

Etaler cette pâte sur une épaisseur d'environ 3 cm (la pâte n'est pas très facile à travailler, j'ai donc ajouter de la farine en pluie). Tailler des cercles d'environ 6 cm de diamètre et les déposer sur une plaque de cuisson reocouverte de papier sulfurisé.

Faire cuire environ 15 minutes au four jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Laisser refroidir sur une grille.

DSC03452

Publicité
Commentaires
C
ça me semble parfait pour un petit creux. Je t'en pique un. Viens goûter les miens, je t'invite.<br /> A bientôt
M
J'adore les digestives biscuits, même comme ça, sans cheesecake!
E
Ils ont l'air très bons. La photo fait très envie !
A
Mhmmm ! J'en croquerai bien un avec le café de 8 h ou la pause thé de 16 h 30 !
A
Pas encore testés, merci de me les remettre en mémoire !
Publicité