Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
16 février 2007

CREME BRULEE AU CHOCOLAT

DSC03462

Pour terminer notre repas de la Saint Valentin, j'avais préparé à la demande de mon petit homme des crèmes brûlées au chocolat. Un régal! J'ai suivi la recette de Trish Deseine dans son livre "Je veux du Chocolat".

Pour 6 personnes

  • 60g de sucre
  • 7 jaunes d'oeufs
  • 70cl de crème fleurette
  • 150g de chocolat noir
  • 5 cuil. à soupe de cassonade

Faire préchauffer le four th. 180°C.

Faire fondre le chocolat au bain marie. Laisser refroidir légèrement. Avec un batteur électrique, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. En continuant de battre, ajouter d'abord le chocolat fondu puis la crème.

Mettre la préparation dans des plats à gratin individuels en terre ou des plats à oeufs et faire cuire pendant 30 minutes environ.

Attention: bien surveiller; il faut que la crème soit prise sur les côtés et tremblotante au milieu.

Sortir les ramequins du four, laisser refroidir dans un endroit frais, puis mettre au frais pendant quelques heures.

Juste avant de servir, faire chauffer le grill au maximum, saupoudrer les crèmes de cassonade et faire caraméliser. Remettre au frais.

DSC03458

                                    

Publicité
Commentaires
L
J'ai testé... elles sont extra! délicieusement fondantes et bien chocolatées comme il faut. Un pur bonheur!
H
Wahou!! Magnifique dessert, surtout pour la St Valentin!!
N
certainement un délice , rien que de prononcer cho-co-lat, je craque alors en crème brûlée c'est le top
F
Ne serait ce pas une gourmandise interdite ?
S
La creme brulée est mon dessert favori et la tienne a l'air super. Merci pour la recette!
Publicité