Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
28 février 2007

ANANAS PAPILLOTE A LA VANILLE

DSC03403

Recette extraite de mon livre 1000 recettes de cuisine française. Les morceaux d'ananas fondent dans la bouche et contrastent avec les amandes. A servir tiède.

Pour 4 personnes

  • 1 gros ananas
  • 250g de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 100g d'amandes entières

Eplucher soigneusement l'ananas. Le détailler en gros morceaux. Réserver.

Dans une casserole, verser 50cl d'eau et le sucre. Ajouter la gousse de vanille fendue en deux et les amandes. Faire bouillir.

Eteindre ensuite le feu. Mettre les dés d'ananas dans le sirop. Couvrir et laisser tiédir.

Egoutter les morceaux d'ananas, la vanille et les amandes. Disposer le tout dans une feuille d'aluminum. Refermer la papillote et cuire dans le four préchauffé th.180°C pendant 10 à 12 minutes.

Servir accompagné d'une boule de glace vanille.

                                          DSC02314

Publicité
Commentaires
M
trop bon je recommencerais pour un repas de famille
E
Ca a l'air bon, et j'ai de la bonne vanille de Tahiti en plus ! Ca doit être vraiment très bon. Ton blog est vraiment très sympa !
I
J'ai justement un ananas dans mon fruitier,je tente et je te donne des nouvelles!
M
Simple et bon!
N
bonne idée , la papillotte pour les fruits.
Publicité