Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
21 mars 2007

BARQUETTES DE CARMINES A L'AVOCAT ET AU ROQUEFORT

DSC03611

Je sais, le titre est un peu long mais je n'ai rien trouvé de mieux pour résumer le titre entier de ma recette. J'avais 2 avocats qui traînaient dans mon frigo et j'ai cherché une recette facile à faire. Je me suis inspirée d'une recette de marmiton et pour la présentation, hop! dans des feuilles d'endives rouges, côté couleur on est gâté!

Pour 4 personnes

  • 1 endive rouge
  • 75g de roquefort
  • 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • 1 citron
  • 2 avocats

Récupérer la chair des avocats. Mixer le roquefort avec la chair d'avocat, l'huile d'olive, 1/2 jus de citron.

Récupérer les plus belles feuilles de carmine et garnir de la crème d'avocat au roquefort. Pour la déco, j'ai rajouté une pincée de paprika. Voilà rien de plus simple et c'est super bon.

DSC03612

Publicité
Commentaires
M
ET EN PLUS DIGNE D UN GRAND RESTAURANT<br /> JAI EPATE DES AMIES AVEC CA
J
oulalala encore une recette que je vais mettre en route parceque nous aimons beaucoup l'avocat et mon mari est fan de roquefort ! bon je crois que je vais prendre ton blog hin ca ne te dérange pas ? joe
D
Et quelle bonne idée pour un petit apéro, ça change et c'est bien appétissant. Merci pour ton petit passage sur mon blog, c'est très sympa.<br /> Bisous.<br /> Dominique
M
Très jolies couleurs. On oublie bien souvent la carmine dans nos plats.<br /> Bisous ,Marie
N
moi aussi elles me plaisent les couleurs de ce plat.
Publicité