Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
24 mars 2007

PAIN AU LAIT (MAP)

DSC03646

Voilà un pain au lait très fondant pour le petit déjeuner. Attention le goût n'est pas tout à fait le même que celui des petits pains au lait. Je pense que c'est parce qu'il n'y a pas d'oeufs dans cette recette. Ceci dit, si quelqu'un a la recette des petits pains au lait à faire en machine à pain je suis preneuse. Car au départ j'ai testé cette recette pour retrouver le goût mais ce n'est pas la même chose. J'ai rajouté du sucre perlé à la cannelle que j'avais reçu par Florianna et c'est trop bon ! Merci Florianna, j'ai pensé à toi en mangeant ce délicieux pain au petit déjeuner.

Pour un pain de 750g

  • 20cl de lait
  • 10cl d'eau
  • 450g de farine blanche
  • 1 + 1/2 cuil. à café de sel
  • 2 cuil. à café de sucre cristallisé (on peut en mettre un peu plus)
  • 25g de beurre en dés
  • 1 cuil. à café de levure déshydratée

Verser dans l'ordre suivant dans la machine à pain: le lait et l'eau, puis le beurre coupé en dés, le sel et le sucre. Ajouter par dessus la farine et terminer par la levure.

Lancer le programme NORMAL (moi j'ai mis PAIN SUCRE)

J'ai ajouté mon sucre perlé quand le pain a commencé à cuire.

DSC03649

Publicité
Commentaires
N
Ca m'a l'air bien bon mais j'aimerai connaître le th de votre map pour voir si je peux réaliser cette recette avec ma machine.<br /> Merci de votre attention et pour ces photos appétissantes !
S
il a l'air bien moelleux
M
Il est magnifique, très réussi, et a l'air très moelleux. Bisous, Marie
F
C'est sympa comme tout cet ajout de sucre perlé à la cannelle ! ;-) Ca devait etre very delicious ! ;-) Cette mie est superbe en plus ! Hi hi, c'est gentil miss ! ;-)
M
Très bonne idée pour le p'tit déj des enfants.<br /> Ils en raffolent et le tien a l'air très bon...
Publicité