Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
30 mars 2007

GATEAU A LA CREME DE MARRON

DSC03683

Mon petit homme est fana de crème de marron. Alors pour lui faire plaisir, je lui ai préparé un gâteau à la crème de marron ultra fondant et riche en goût. Il a beaucoup aimé! La recette est ici.

  • 500g de crème de marrons
  • 2 oeufs
  • 3 cuil. à soupe bombées de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique

Verser la crème de marron dans un saladier. Incorporer les deux jaunes d'oeufs à la crème.

Ajouter à cette crème les 3 cuil. à soupe de farine ainsi que la levure.

Monter les blancs d'oeufs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

Verser dans un moule et faire cuire 40 à 45 minutes au four th.180°C. (je n'ai fait cuire que 20 minutes!)

Publicité
Commentaires
M
très bon gâteaux par contre moi il ressemble pas a la photo il est resorti comme un moelleux mais délicieux ! il a BCP plu
P
je l'ai fait .Il était en concurrence avec un gâteau de patisserie .Il a gagné largement ;MERCI
B
Je viens de faire la recette: il est plus gonflé et cuit partout pareil . Plus sec que le vôtre .<br /> Mais c'est bon
M
super le gateau je double les doses pour mes gourmand
Y
ce gateau est un delice, on sens vraiment bien la creme de marron.<br /> bien le faire cuire 20min et pas plus.<br /> <br /> merci pour cette recette extra !
Publicité