Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
4 avril 2007

CAKE POMMES ET 4 EPICES (MAP)

DSC03660

Depuis que j'ai eu ma machine à pain à Noel dernier, il ne s'est pas passé une semaine sans qu'elle ne tourne. J'ai déjà testé de nombreux pains et brioches, j'ai même testé une confiture, et je n'avais pas encore essayé de cake. Erreur réparée et je ne suis vraiment pas déçue, le cake est terriblement moelleux! J'ai utilisé une des recettes qui se trouvait dans mon livret fourni avec la machine.

DSC03656

  • 100g de beurre ramolli
  • 2 oeufs battus
  • 100ml de lait
  • 350g de farine blanche (type T45)
  • 150g de cassonade
  • 2 cuil. à café de sel
  • 1 sachet de levure chimique (7g)
  • 1 cuil. à café de mélange 4 épices
  • 200g de pommes râpées

Mettre dans l'ordre dans la cuve, les oeufs battus, le lait, le beurre ramolli, puis la cassonade, le sel, le mélange 4 épices et les pommes râpées.

Ajouter ensuite la farine et terminer par la levure.

Lancer le programme CAKE et laisser faire. Ya pas plus simple !

DSC03662

Publicité
Commentaires
A
je suis qu'un enfant mais je vais essaiyer pour le cadeau de ma maman on va voir si jarive et si jarive jespere ke c bon <br /> <br /> merci pour les recettes
L
Ce cake doit être sublime!
N
humm un cake bien moelleux
C
Chaque fois que je vois de belles recettes MAP comme celle-ci, j'enrage car je n'en ai pas! Pas la place de la garder dans la cuisine pour le moment :-( je suis obligée de me régaler par écran interposé!
C
je n'ai jamais fait de cake dans ma machine à pain mais en voyant le tien ça me donne envie d'essayer!
Publicité