Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
11 avril 2007

KIRI DE SARDINES

DSC03704

Voici une recette extrêmement simple et rapide à réaliser pour un apéritif, inavouable peut-être mais vraiment délicieuse!

  • 1 boîte de sardines à l'huile d'olive
  • 2 portions de fromage frais Kiri
  • 8 olives vertes
  • 1/2 citron vert (ou 3 cuil. à soupe de Pulco)
  • fines herbes au choix (cerfeuil, coriandre, ciboulette, aneth, persil...), moi j'ai mis de la ciboulette
  • sel et poivre

Débarrasser les sardines des queues et des arêtes (ou utiliser des filets de sardines sans arêtes).

Dans un bol, mélanger les sardines avec leur huile, le Kiri, les olives coupées en morceaux. Assaisonner de jus de citron vert, fines herbes, sel et poivre.

Servir ce Kiri de sardines très frais en apéritif ou en entrée.

DSC03703

Publicité
Commentaires
I
j'ai déjà essayé plusieurs de vos recettes et j'aime beaucoup votre blog<br /> j'ai trouvé cette recette rapide et très sympa pour un apéro improvisé<br /> <br /> merci pour toutes vos recettes
I
J'ai testé cette recette dimanche car je recevais et tout le monde a trouvé cela original. Je ne suis pas une adepte des sardines (souvenir de cantine) mais je me suis un peu reconciliée avec elles à travers cette recette.
F
Moi pour ma part, j'ajoute une cuillère à soupe de moutarde et je le sert avec des tranches fines de baguette fraîche.Chacun se sert, c'est + convivial.
P
Tres sympa, j'ai ajouté 1/4 de pomme pour une boite de sardines, ça adoucit un peu le gout de la sardine. Essayez !
G
simple mais sûrement délicieux!!!
Publicité