Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
20 avril 2007

PAIN AU JAMBON (MAP)

DSC03754

Un pain à la mie extrêmement moelleuse que je vous recommande fortement.

  • 480g de farine T55
  • 280ml d'eau
  • 1,5 cuil. à café de sel
  • 2 cuil. à café de sucre
  • 1 cuil. à soupe d'huile
  • 2 cuil. à soupe de crème fraîche
  • 1 oignon
  • 90g de jambon
  • poivre
  • 1 cuil. à soupe de persil

Faire revenir une oignon dans un peu d'huile.

Placer dans la cuve l'eau, le sel et le sucre. Ajouter la crème fraîche et l'huile. Mettre ensuite le persil et une pincée de poivre.

Ajouter ensuite la farine puis la levure.

Lancer le programme PAIN NORMAL.

Au bip, ajouter l'oignon et le jambon coupé finement.

DSC03739 On peut sans problème remplacer le jambon par des lardons.

Publicité
Commentaires
M
Très réussi ce pain au jambon. Bisous, Marie
I
de quoi faire de belles grandes tartines à sandwiches !
M
ça y est j'ai ma map depuis hier, j'en suis déja à mon 3 eme pain, et le tien sera le 4 eme.
I
La mie est magnifique!
F
MMMh il doit être très bon ! Faut que je me penche plus sur ce petit bouquin (que j'ai également!)
Publicité