Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
28 avril 2007

GRATIN DE LENTILLES CORAIL

DSC03728

J'ai découvert depuis peu les lentilles corail, et j'ai d'ailleurs testé une recette il y a quelques jours. Mais comme il me restait encore 300g dans mon sachet, j'ai cherché une autre recette, un peu différente. J'ai trouvé celle-ci sur le blog de Marie-Laure.

Pour 4 personnes

  • 300g de lentilles corail
  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • 75cl d'eau
  • 2 oeufs
  • 50g de gruyère râpé (j'ai doublé la quantité)
  • 2 cuil. à café de persil
  • 2 cuil. à soupe de graines de sésame
  • 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • sel et poivre

Peler et émincer finement l'oignon et la carotte. Les faire revenir environ 5 minutes sur feu doux dans une sauteuse, avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Ajouter les lentilles et l'eau. Couvrir et faire cuire environ 10 minutes. L'eau doit être absorbée. Ajouter les oeufs battus en omelette, le fromage et le persil.

Verser ce mélange dans un plat à gratin et saupoudrer de graines de sésame. Faire cuire 10 à 15 minutes dans le four préchauffé th.180°C.

Servir ce gratin chaud en plat principal avec une salade ou en accompagnement d'une viande ou d'un poisson.

Publicité
Commentaires
A
J'ai aussi essayé cette super recette de gratin et elle m'a enchantée ! http://annabel.canalblog.com/archives/2006/11/12/index.html
M
Marrant, on dirait une terrine! Mais, terrine ou gratin, ça a l'air super bon...
S
Vraiment très bien ! J'aime beaucoup !
I
Cette terrine est délicieuse !
Publicité