Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
10 mai 2007

SALADE AMANDA

salade_amanda

J'ai acheté il y a quelque temps des pousses de soja pour mettre dans la dernière salade que j'ai présenté il y a peu de temps ici. Du coup, il m'en restait encore dans le frigo et vu les dernières températures qu'il a fait ces derniers jours, j'ai cherché une autre salade composée où je pourrais y terminer mon pot. J'ai donc trouvée cette recette sur le blog de Lorette et ce fût un vrai régal!

Pour 4 personnes

  • 1 avocat
  • 1 mangue (que j'ai remplacé par une pomme)
  • 16 crevettes cuites
  • 1 grosse poignée de pousses de soja
  • 1 petite poignée de noix de cajou
  • quelques feuilles de salade
  • 1 cuil. à soupe de coriandre ciselée

Pour la sauce:

  • 1 cuil. à café de sauce soja
  • le zeste et le jus d'un citron vert
  • 4 cuil. à soupe d'huile d'olive

Eplucher l'avocat et la pomme et les couper en lamelles. Décortiquer les crevettes. Couper les feuilles de salade verte. Mélanger tous les ingrédients dans un saladier.

Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients et verser sur la salade. Servir bien frais.

Publicité
Commentaires
C
tres jolies ces photos! ca met leau a la bouche!
M
un appel à la gourmandise cette salade!
C
ça semble tout à fait délicieux.
V
Jolie ta salade; je suis vraiment d'avoir fait la connaisance de ton blog; je trouve tes idees originals; simples; tres tres bien<br /> a bientot<br /> vivi
M
C'est vrai qu'elle est extra cette salade, depuis que j'ai entendu Amanda Sthers à la radio c'est devenu un classique à la maison!
Publicité