Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
27 mai 2007

BRIOCHE AUX AMANDES (MAP)

DSC03963

Voilà quelque temps que j'essaye de réaliser une brioche extra moelleuse, et bien c'est vraiment difficile! Ma machine à pain est vraiment capricieuse! Je suis toutefois pas mécontente du résultat de cette brioche qui est encore meilleure encore tiède. Un bon goût de beurre, et un parfum subtil d'amandes!

  • 130ml de lait tiède
  • 350g de farine T45
  • 1 cuil. à soupe de rhum
  • 2 jaunes d'oeufs à température ambiante
  • 1 cuil. à café de levure instanée (j'ai mis un sachet de levure)
  • 1 cuil. à café de sel
  • 60g de beurre mou
  • 40g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
  • 30g d'amandes effilées
  • 1 cuil. à café de jus de citron

Verser dans l'ordre dans la machine: le lait, le rhum, les jaunes d'oeufs battus, le sel, les sucres, le jus de citron et le beurre coupé en petits dés. Recouvrir ensuite avec la farine puis terminer par la levure.

Au bip de la machine, ajouter les amandes effilées.

Lancer le programme PATE SEULE. Puis laisser la brioche monter encore 1h30 dans la cuve de la machine. Lorsqu'elle a doublé de volume, lancer alors le programme CUISSON pour une durée d'1h10. On peut également rajouter du sucre perlé juste avant de lancer la cuisson.

Vous pouvez tenter de lancer le programme PAIN SUCRE tout simplement et laisser faire la machine, mais la levée se fera moins bien (d'après ma propre expérience!)

Pour celles qui ont d'autres recettes ultra moelleuses à me proposer, je suis preneuse!

DSC03958

Publicité
Commentaires
O
Salut!<br /> <br /> J'ai essayé ta brioche vient voir le resultat!!<br /> Merci pour la recette!!<br /> Abientot!!<br /> Myriam
M
Allez, zou dans mes favoris :)<br /> Vive les MAP !
W
je voudrais savoir si c'est de la levure chimique ou de boulangerie liophilisée ?? merci
A
Sinon j'aime beaucoup la recette de la brioche de saffre de Fidji!
A
J'ai fait des briochettes aux amandes hier, bien moelleuses, en ligne très vite!
Publicité