Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
11 juin 2007

PETITS FEUILLETES ROULES AU THON

DSC04005

Le problème avec les blogs c'est que lorsque l'on voit des recettes alléchantes on tout de suite envie de les tester, surtout quand les photos nous tapent à l'oeil. Alors on mets de côté les recettes et on se promet de les faire un jour. Et puis les jours passent et la liste de recettes à tester s'agrandit au fil des jours et des semaines... Alors parfois, il faut aller piocher dedans pour se prouver qu'on n'a pas mis telle recette de coté pour rien et on a parfois de bonnes surprises...

Cette recette vient du blog "Le Sachet d'Epices", qui elle-même l'a trouvé sur le blog de "La cuisine de Marie". Elle a eu beaucoup de succès! C'est excellent à l'apéritif!

Pour 6 personnes environ

  • 1 pâte feuilletée
  • 240g de thon au naturel en conserve
  • 1 oignon coupé en morceau
  • 1 jaune d'oeuf
  • 2 cuillerées à soupe de moutarde
  • 3 cuillerées à café de persil haché
  • 2 cuillerées à café de ciboulette hachée
  • 1 cuillerée à soupe de graines de cumin
  • 90 g de gruyère râpé
  • 1 pâte feuilletée
  • sel et poivre

Laver et hacher le persil, faire de même avec la ciboulette. Eplucher l'oignon et le couper en morceaux. Emietter le thon. Dans le robot mixeur, mettre l'oignon, le thon, le jaune d'oeuf, la moutarde, le persil et la ciboulette hachés, le sel et le poivre. Ensuite, passer rapidement à la poêle et laisser refroidir.

Etaler sur le plan de travail la pâte feuilletée. Recouvrir de la préparation au thon que vous aurez pris le temps de refroidir, sinon la pâte va être toute molle. Saupoudrer de gruyère râpé et rouler la pâte de façon à en faire un gros boudin. Recouvrir du papier sulfurisé qui vous a servi sur votre plan de travail (sinon vous en prenez un neuf ;-)) et placer au congélateur pendant 1/2 heure (plus facile à couper). Couper le boudin en tranches d'un centimètre et les poser sur un plat recouvert de papier sulfurisé.

Enfourner à 200° C pendant 20 à 30 mn et surveiller pour ne pas qu'ils brulent.

DSC04006

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, <br /> pour ma part j'ai essayé cette recette mais j'y ai ajouté du riz blanc cuit à l'eau et des morceaux d'olives aromatisés. J'ai mis le rouleau dans le congélateur pendant une demi heure pour faciliter la coupe. <br /> C'est très facileà faire et vraiment tès bon. Ils ne sont pas restés longtemps dans leur plat!!!<br /> Merci pour cette recette de base. Ce qui est intéressant en cuisine c'est d'apporter sa petite touche personnelle!<br /> Bon appétit à tous ceux qui y gouteront!
M
Avec grand retard, je te remercie pour ton clin d'oeil vers mon blog. Je ne l'avais pas vu, et je "tombe" dessus par pur hasard.<br /> Ces roulés, sont excellents, et c'est tellement meilleurs que toutes ces arachides ! Bisous, marie
L
miam! j'adore!
N
Humm j'adooore
A
je fais de même avec du saumon fumé, ca varie avec le thon, j'essayerai bien celle là merci..
Publicité