Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
21 juin 2007

CRUMBLE TOMATES ET BASILIC

DSC04010

J'ai acheté le week-end dernier une cagette de 6kg de tomates grappe. Elles étaient terriblement belles et il me fallait trouver des recettes sympa et faciles à réaliser pour les soirs de la semaine. J'ai donc trouvé cette recette sur un Cuisine Actuelle Hors Série et je vous garantis qu'elle est vraiment délicieuse! Elle sent bon le parfum du soleil et va nous amener les beaux jours, mais si!

Pour 6 personnes

  • 1kg de tomates olivettes (ou grappe)
  • 180g de farine
  • 120g de beurre 1/2sel (j'ai mis du beurre normal)
  • 100g de parmesan
  • 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuil. à soupe de sucre
  • 2 brins de basilic
  • 2 brins de thym
  • sel et poivre

Préchauffer le four th.180°C. Rincer et sécher les tomates. Les couper en deux dans la longueur et les ranger dans un plat en les serrant, peau en dessous.

Effeuiller et hacher le basilic. En parsemer les tomates, ajouter le thym effeuillé. Saler et poivrer. Arroser d'huile d'olive. Enfourner et laisser cuire pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, mélanger du bout des doigt la farine, le beurre coupé en petits morceaux, le sucre et le parmesan jusqu'à ce que la préparation prenne un aspect sableux. Réserver au réfrigérateur.

Lisser tiédir les tomates, éliminer le jus s'il y en a au fond du plat. Etaler dessus la pâte à crumble. Remettre au four pendant 30 minutes environ. Servir sans attendre.

Publicité
Commentaires
H
oui c'est pour contreblancer l'acidité de la tomate
E
Du sucre dans un crumble salé !!!Bizarre
N
super bonne recette que voilà
A
super, je cherchais justement une recette de crumble salé, le tien a l'air delicieux!!!
A
Un parfait plat d'été!
Publicité