Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
4 juillet 2007

CAKE AUX EPICES ET AUX NOISETTES

DSC04121

J'ai acheté il y a quelque temps des bananes séchées en magasin bio et je cherchais des idées de recettes pour les utiliser. Difficile de trouver! Mais je n'ai pas eu besoin d'aller chercher bien loin... Dans le livre des "Cakes de Sophie", j'ai trouvé cette recette qui s'est révélée être vraiment délicieuse. Les quatre-épices relèvent à merveille le goût de ce cake et les noisettes apportent un côté croquant. De plus on sent bien le goût de la banane mais juste ce qu'il faut, ni trop, ni trop peu. Cette recette m'a donc beaucoup plu. Mais si vous avez d'autres idées de recettes pour utiliser mes bananes séchées, je suis preneuse.

  • 125g de sucre glace
  • 125g de beurre 1/2 sel
  • 3 oeufs
  • 160g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cuil. à café de quatre-épices
  • 50g de noisettes (on peut mettre des noix de cajou d'après la recette originale)
  • 50g de bananes séchées
  • 1 cuil. à soupe de Grand Marnier

cake_aux_epices_et_noisettes

Préchaufer le four th.240°C.

Dans un saladier, bien mélanger le beurre et le sucre à l'aide d'un fouet. Incorporer les oeufs un à un, puis la farine, la levure et les quatre-épices. Bien fouetter le tout. Couper les bananes en petits dés, les mélanger aux noisettes éclatées et mélanger le tout à la pâte.

Verser dans un moule et mettre au four pendant 5 minutes à 140°C. puis 40 minutes à 180°C.

A la sortie du four, arroser avec le Grand Marnier.

Publicité
Commentaires
W
Ca donne envie cette photo !!!
V
Whaouh, cette vue en coupe est démente, ça donne envie !
K
Il est magnifique, moi j'enlève juste l'alcool, mais sinon il est parfait !
M
miam miam! <br /> ça a l' air bien bon !
K
Très beau cake ! Quant à l'utilisation des bananes séchées, je sèche (aaaah l'humour, toujours :p)
Publicité