Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
22 juillet 2007

LE GATEAU DE L'AMITIE

DSC04008

Une collègue de travail m'a donné un matin dans une boîte en plastique une part de pâte à gâteau en me disant ceci: "il s'appelle Jo, à toi maintenant d'en prendre soin". Super, et voilà que je me retrouvait avec ce morceau de pâte entre les mains et une feuille avec des instructions à suivre. Curieuse comme je suis, j'ai eu envie d'essayer, après tout, on verrai bien le résultat. Voici la marche à suivre:

  • 1er jour: vous venez de recevoir Joe. Mettez-le dans un grand saladier et couvrez-le d'un torchon pour qu'il puisse respirer.

DSC03992

  • 2eme et 3 jour: Mélanger Joe plusieurs fois par jour avec une cuillère en bois.

  • 4eme jour: Joe a faim et soif. Donnez-lui: 1/4L de lait, 200g de sucre, 200g de farine. Mélanger bien

  • 5eme, 6eme, 7eme et 8eme jour: Mélangez Joe plusieurs fois par jour avec une cuillère en bois

  • 9eme jour: Joe a encore faim et soif. Redonnez-lui à manger et à boire comme au 4eme jour: 1/4L de lait, 200g de sucre, 200g de farine. Puis séparer Joe en 4 parties. Offrez à 3 de vos amis une part de Joe. Demandez-leur de reprendre au 1er jour.

  • 10eme jour: Joe a toujour faim. Nourissez-le avec:
  • 150g de beurre fondu (j'ai mis du beurre 1/2sel)
  • 3 oeufs
  • 100g de sucre
  • 200g de fraine
  • 1 cuil. à café de sel
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 fruit au choix ou tout autre chose: j'ai donc mis 50g de pépites de chocolat

DSC04009

Gâteau de l'amitié ou gâteau empoisonné? J'avais à peine distribué mes parts de pâte que j'ai eu le droit en retour à un autre morceau de pâte... Grhhh!! et c'était reparti pour 9 jours!

DSC04116

Cette fois-ci je ne me suis pas faite avoir. Je les ai tous gardé! Et hop au congélateur! Pour le petit déjeuner. Voici les variantes de mes différents Joe:

  • 1 pomme + 50g de pignons de pin
  • 150g de farine +100g de poudre d'amande+ quelques goutes d'extrait d'amande amère + 2 CS de rhum
  • 1 pomme + pépites de chocolat
  • quelques gouttes de vanille liquide +50g de noix de coco râpé

Verdict: c'est super bon! Et c'est mon petit homme qui se régale au petit déjeuner.

Publicité
Commentaires
D
c'est bien joli tout ça! Mais comment on demarre la chaine de l'amitié si personne ne vous en donne un peu de pate pour demarrer ? C'est quioi la recette de debut ? merci
S
Bonjour bonjour,<br /> C'est super, ça !<br /> Et au bout de 9 jours, il est bien bon ce gâteau, c'est merveilleux !<br /> Je suis nouvelle ici, et j'attends vos visites et commentaires quant à mon blog pour bien démarer et surtout continuer.<br /> A bientôt j'espère !
L
jamais entendu parler de ce principe, mais c'est très drôle je trouve. Ca demande quand même pas mal de travail non?
M
ça me rappelle des souvenir moi aussi j'ai eu le même il y a un an sauf que le miens il s'appelait Hermann !
N
trop drôle ce principe ... je ne connaissais pas du tout ! et on le trouve où Joe ?
Publicité